Coup de tonnerre sur la sélection anglaise ⚡ : Mark Sampson est démis de ses fonctions 🚪
Henry Winter, journaliste pour The Telegraph a lâché la bombe il y a une heure; la FA, vient de licencier Mark Sampson en charge de l’équipe nationale anglaise depuis plus de 4 ans. Pour cause de «comportement inapproprié et inacceptable» lors de son précédent contrat, à la Bristol Academy.
Classé à l’époque. Ce dossier a été ré-ouvert récemment et a révélé de nouveaux éléments. Cette fois, la fédération a décidé de sévir face à l’irréfutabilité des éléments à charge contre le sélectionneur. Sampson était dans la tourmente depuis plusieurs semaines déjà, à cause de ses propos à connotation raciste employés à l’encontre d’Eniola Aluko ainsi qu’une autre joueuse dont l’identité ne sera pas dévoilée.
Un limogeage que personne n’avait vu venir au lendemain de la large victoire 6-0 des #Lionesses sur la 🇷🇺️ où les joueuses n’avaient pas manqué de montrer leur soutien à leur sélectionneur. Mais tout cela était-il bien sincère…
Quoi qu’il en soit, la préparation à la #CDM2019 se fera sans lui, et ce malgré toutes ses compétences footballistiques. C’est beaucoup mieux ainsi. Quand on est sélectionneur, on se doit d’être irréprochable.