Sans surprise, 100% de nos Tops sont 🇩🇪, sans surprise toujours, 100% de nos Flops sont 🇫🇷 ! On vous laisse découvrir :
TOPS 👍
⭐️⭐️⭐️ Alexandra Popp : Double buteuse et passeuse décisive. À ton vraiment besoin d’argumenter plus? #JoueuseDuMatch.
⭐️⭐️ Dzsenifer Marozsan : Dépositaire du jeu de la Mannschaft, « Dzsen » a pris du plaisir à affronter ses co-équipières en club et sa s’est vus. Totalement libérée la pelouse de la SchücoArena « Maro » a offert une de ses plus belles prestations de l’année 2017 avec l’équipe nationale. #TechniquementTrèsPropre.
⭐️ (Kathrin) Kathy Hendrich : L’Allemagne en a mis 4, mais en a surtout pris 0 et la prestation défensive d’Hendrich n’est pas passée inaperçu. Toujours un temps d’avance sur Delie et Sarr, elle a joué avec sérénité et n’a eu que très rarement à se jeter. Comme le disait le grand Paolo Maldini : « Si je suis obligé de tacler, c’est que j’ai commis une erreur » #SansFaute.
FLOPS 👎
😡😡😡 Corinne Diacre : Des choix difficilement compréhensibles que nous avons discuté à la rédac’ dès la réception des feuilles de match bien avant le coup d’envoi. Et malheureusement, nos doutes avaient raison d’être. Les titularisations de plusieurs joueuses nous sont apparues très bizarres.
Explications. Pourquoi titulariser des filles comme Ali-Nadjim ou Délie qui sont pour l’une totalement inexpérimentée en bleue et pour l’autre peu en confiance sous le maillot tricolore ? D’autres profils (comme Diani entrée en jeu à la mi-temps ou Asseyi) plus expérimentées et plus en confiance en sélection auraient constitué de meilleurs choix pour affronter l’une des toutes meilleures équipes d’Europe. Et ainsi (ré)intégrer tout doucement les nouvelles joueuses.
Gros coup de gueule sur la titularisation et la sélection de Laura Georges. À un moment donné faut pas se foutre de la gueule du monde. Si jouer en club est obligatoire pour être sélectionnée il faut m’expliquer ce que cette joueuse fait encore là. Je veux bien qu’elle ait fait une grande et respectable carrière mais cette saison, elle n’a joué que 2 matchs au PSG pour un total de 110 minutes, c’est le total le plus faible parmi l’effectif sélectionné lors de ce rassemblement. Pas étonnant de voir que ce sont ses errances défensives qui coûtent les 2 premiers buts à la France (2 absences de marquage sur Popp, que Renard essaie de combler en vain sur le 2ème but). Notez, qu’elle est également impliquée sur le 3ème car c’est elle qui dévie la frappe et sert malencontreusement Popp sur un plateau. Sa place n’est plus en équipe de France et Corinne Diacre ne lui rend pas service ! #CDG
😡😡 Laura Georges: Dépassée et fautive sur 3 buts, Laura a été remplacée à la mi-temps. Pour plus de détails 👉 lire le Flop n°1 : Corinne Diacre.
😡 Méline Gerard : 4 buts encaissées et une défense pas rassurée. Méline n’a pas bonifié le temps de jeu qui lui a été accordé. Pas aidée par sa défense rarement bien alignée, Méline n’a pas effectué de parades décisives et n’a pas été en mesure de retarder l’échéance. Elle a également montré beaucoup de lacune sur sa lecture des trajectoires aériennes. Ce qui coûte notamment le premier but. Dommage, c’était là l’occasion pour elle de montrer dans une grande affiche qu’elle avait les épaules pour endosser le rôle de numéro 1. #OccasionManquée.
Donnez-nous votre ressenti c’est le moment de vous exprimer, #PCF vous donne la parole (comme toujours ✍️😏)