Après six mois de pourparlers et des menaces de grêve de la part des joueuses; les internationales suédoises ont convenu d’un nouvel accord avec leur Fédération qui rapprocherait leur salaire de ceux de leurs homologues masculins.
À noter que les équipes nationales masculines et féminines avaient déjà des conditions similaires concernant les camps d’entraînement, les voyages et les hôtels.La fédération suédoise et le syndicat des joueuses n’ont pas divulgué les détails de l’accord qui prendra fin au 31 décembre 2020. Cependant, la représentante syndicale, Caroline Jönsson, a déclaré qu’il s’agissait d’une «augmentation significative qui permettra à l’équipe suédoise de rivaliser avec les meilleures nations du football féminin ».
Nilla Fischer : « C’est très bien qu’un accord soit enfin en place. C’est un accord qui représente un pas en avant pour nous et le syndicat. »
Hedvig Lindahl : « Je suis fière, cet accord permet aux joueuses de l’équipe nationale de continuer à se battre pour les médailles, ce qui envoie également des signaux positifs aux jeunes joueuses. »
Lotta Schelin : « Nous pouvons enfin mettre tout cela derrière nous. Je suis fière de tous ceux qui ont participé à ce processus. »