Humiliées ce jeudi à Columbus face à l’Angleterre (4-1) à l’occasion du match d’ouverture de la Shebelieves Cup, les joueuses ont plus que déçu. À la limite de la faute professionnelle (menée 4-0 après 46 minutes de jeu), elles ont du pour la plupart essuyer un déferlement de critiques sur les réseaux. Seules Sakina Karchaoui et Gaëtane Thiney ont semblé passer au travers des gouttes.
Cependant, la sortie médiatique qui fait le plus de bruit reste celle de Corinne Diacre, la sélectionneure de l’équipe de France qui n’a pas épargné ses joueuses :
« On est très loin des exigences du niveau international. Je suis très en colère contre mes joueuses, j’ai un sentiment de honte, je trouve que c’est inadmissible. Être loin du niveau quand on se bat, ça peut arriver, là ce qu’on a démontré c’est impensable » ~ Corinne Diacre.
Un tacle bien appuyé qui on l’espère permettra d’éveiller certaines consciences dans le vestiaire français. Premiers éléments de réponse ce Dimanche à 18h00 qui verra les Bleues défier les États-Unis à la Red Bull Arena d’Harrison.