Un Top collectif d’un côté et plusieurs faillites individuelles de l’autre…
Inédit : pour la première fois, les tops ne font qu’un.
TOP 👍🏿 :
⭐⭐⭐ Le collectif anglais : Une symphonie avec Phil Neville dans le rôle du chef d’orchestre depuis son banc. Cette prestation collective de l’équipe nationale anglaise a été un vrai régal pour les yeux. L’impression que chaque joueuse a mis son instrument au service de la symphonie pour un résultat bluffant. Difficile et hors de question d’en sortir une du lot. C’est la victoire d’une équipe, d’un collectif soudé qui pratique un football cohérent, en adéquation avec les qualités individuelles de chacune. Un style de jeu « à l’anglaise » ; très rythmé, et très direct. Une verticalité accompagnée d’une impressionnante justesse dans les transmissions. Ajoutez à cela une note d’impact dans les duels et vous avez là un récital capable de bercer n’importe quelle nation. Le plus dur pour Phil Neville et les Lionesses reste à venir, seront-elles capables de réitérer ce même type de prestation contre l’Allemagne Dimanche soir ?
FLOPS 👎🏿 :
😡😡😡 La charnière centrale : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » cette citation de Lamartine n’a jamais eu autant de sens qu’hier tant l’absence de l’ex-capitaine des bleues Wendie Renard s’est ressentie. Sans sa co-équipière en club, Griedge Mbock est apparue complètement perdue sur le terrain et ce dès les premières secondes de la rencontre. Sa partenaire en défense centrale Laura Georges et elle, ont enchaîné les erreurs, conduisant tout le groupe à sa perte. Déjà en faute sur le 2ème but, elles n’ont été capables de faire mieux sur le 3ème où l’intervention manquée de Georges et le laxisme de Mbock au marquage ont permis à Jodie Taylor de mettre la France définitivement K.O. Incapables d’une quelconque réaction elles méritent amplement leur place tout en haut de nos Flops.
😡😡 Karima Benameur : « Tu peux prendre un but, pas 4. Tu peux prendre deux buts, pas 4. Tu peux prendre trois buts, mais pas 4 non ! » Quatre buts encaissés à un moment donné ça fait beaucoup. Errances défensives ou non, il faut élever son niveau et être le dernier rempart que l’équipe de France mérite d’avoir. C’est-à-dire être une gardienne capable de maintenir les espoirs d’une équipe à l’agonie par des arrêts décisifs. Or, ce n’est pas ce que nous avons vu hier de la part de la gardienne du Paris FC, qui aurait pu faire un peu mieux sur 2 des 4 buts encaissés.
😡 Aminata Diallo : Sur ce match elle a parfaitement illustré les difficultés de la jeunesse à être au niveau de ce genre de rencontre. Trop timide, trop tendre, trop souvent en retard dans son placement, pas assez agressive sur la porteuse de balle, et un ballon pas suffisamment bien utilisé une fois récupéré avec trop peu de renversements de jeu. Un match avec beaucoup trop de petites erreurs. À oublier.
Faîtes vous aussi votre Top/Flop en commentaires 👇🏿. Nous serons ravis d’avoir vos avis sur les prestations individuelles de ce match et d’en débattre tous ensemble par la suite.