L’équipe de France a achevé sa SheBelieves Cup sur une excellente note en s’imposant sur le score lourd de 3-0 contre l’Allemagne hier soir.
Un air de revanche planait sur Orlando ce Mercredi à l’approche du match entre l’équipe de France et la Mannschaft. Il s’agissait là de la première confrontation entre ces deux équipes après la déroute du mois de Novembre où l’Allemagne avait balayé méchamment la France 4-0.
Cette fois-ci concentrées, déterminées et combatives, les joueuses de Corinne Diacre ont attaqué le match de la meilleure des manières. Le pressing haut mis en place par la sélectionneure a tout de suite été payant. Après 10 minutes de jeu et un ballon récupéré par Asseyi, l’équipe de France ouvre le score après une transmission de Thiney à Le Sommer qui remise pour Henry qui fusille Schult d’une frappe sèche. 1-0.
Amorphes, les joueuses de Steffi Jones peinent à réagir et voient toutes leurs tentatives se heurter à une charnière centrale solide. Composée dans un premier temps de Griedge Mbock & Aissatou Tounkara puis de Mbock et Georges qui a supplée Tounkara victime d’une fracture ouverte du tibia après un gros contact avec la capitaine de la sélection allemande Dzsenifer Marozsán.
La domination française s’est concrétisée par un nouveau but après 56 minutes grâce à un super travail de Gaëtane Thiney à l’intérieur de la surface côté droit, qui s’est jouée à la fois de Johanna Elsig et de Verena Faißt avant d’adresser un caviar à Eugénie Le Sommer qui ne s’est pas faite prier pour inscrire de la tête son 66ème but en équipe de France. La désormais unique deuxième meilleure buteuse de l’histoire de la sélection ne s’est pas arrêté là pour autant. Elle a offert quelques minutes plus tard d’une passe somptueuse, l’opportunité à Valérie Gauvin d’inscrire son 2ème but en équipe de France. Opportunité que la jeune Montpelliéraine à su saisir. Score final 3-0.
Tout n’as pas été parfait durant cette SheBelieves Cup mais Corinne Diacre peut rentrer avec le sentiment d’avoir désormais une bonne base de travail mais surtout un match référence sur lequel s’appuyer. L’affront du mois de Novembre a été lavé, les erreurs du match contre l’Angleterre ont été corrigées, les bleues vont pouvoir rentrer dans l’hexagone avec le sourire. Alors que pour l’Allemagne beaucoup de choses sont à revoir.