L’objectif était simple : Tout donner pour ne rien regretter. Ce qu’a fait le MHSC, malheureusement ça n’a pas suffi pour venir à bout de Chelsea.
Les montpelliéraines n’ont pas de quoi rougir, leur prestation d’ensemble a été à la hauteur du rendez-vous même si, pour éliminer ce Chelsea-là, il en aurait fallu beaucoup plus.
- Des débuts de mi-temps à revoir
4 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à Chelsea pour mettre un premier coup de massue sur la tête des Pailladines. Après une perte de balle de Sakina Karchaoui dans ses 20 derniers mètres, Fran Kirby ne s’est pas faite prier pour ajuster Murphy. Une erreur malheureuse de l’internationale française qui vient entacher la bonne prestation qu’elle a livré par la suite.
5 minutes après le retour des vestiaires, Chelsea assomme une deuxième fois le Montpellier qui pourtant, avait égalisé à la 36ème minute grâce à un bijou de Sofia Jakobsson. Cette fois-ci c’est l’intenable Ramona Bachmann qui, bien servie par Fran Kirby, est parvenue à tromper la gardienne américaine, 2-1 pour les blues.
- Kirby, meilleure joueuse de cette double confrontation
2 passes décisives et 2 buts sur les 2 rencontres. C’est certain, Fran a pesé sur cette double confrontation. Impliquée dans tous les buts ce Mardi (doublé + passe décisive), elle a surclassé ses adversaires avec une prestation très aboutie. Son penalty transformé, après un gros travail de So-Yun fauchée par Sembrant, a définitivement enterré les espoirs Montpelliérains à la 77ème minute de jeu.
Avec ce résultat, le groupe d’Emma Hayes, vient de marquer l’histoire du club puisque jamais auparavant il n’avait atteint le stade des demi-finales de la Ligue des Champions féminine (Uefa Womens Champion’s League). Reste à savoir si ce groupe a ce qu’il faut pour priver Wolfsburg d’une nouvelle finale. Premiers éléments de réponse le 21 Avril prochain.