Dimanche 29 Avril 2018, l’Olympique Lyonnais recevait Manchester City dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des championnes. Le match s’est soldé sur une victoire 1-0 des Lyonnaises et a vu Lucy Bronze briller face à ses anciennes co-équipières.
Lorsque les mots vous manquent pour décrire la prestation d’une joueuse ; soit cette dernière a été de très très haut niveau, soit elle a été médiocre. Mais lorsqu’il s’agit de Lucy Bronze il est rarement question du second cas. Profitant d’un centre d’Amel Majri venant de la gauche, l’internationale anglaise s’est rappelée aux bons souvenirs de ses anciennes partenaires, en reprenant ce centre de volée. Puissante et croisée, cette dernière ne laisse aucune chance à Bardsley qui s’incline après 17 minutes de jeu. Lyon 1, Manchester City 0.
What a goal!! 🔥🔥🔥
Take a bow, @LucyBronze!! #OLMCW pic.twitter.com/ljJJD646ca— OL English (@OL_English) 29 avril 2018
5 minutes plus tard, Bronze manque l’occasion de doubler la mise après une chevauchée dont elle a le secret. La latérale de 26 ans percute et élimine 3 adversaires en repiquant dans l’axe. Malheureusement, son tir manque de puissance et termine dans les bras de sa co-équipière en sélection Karen Bardsley. À la 36ème, une course folle plein axe de la native Berwick-upon-Tweed, fait se lever le stade une nouvelle fois. Bronze fait le show et la foule fait part de son appréciation !
Après quelques consignes tactiques à la pause, la PFA Women’s Player of the year 2017 s’est montrée beaucoup moins portée vers l’avant ; l’objectif étant de conserver le score et de gérer au mieux la seconde période. Ce que l’OL a merveilleusement bien réalisé, ne laissant pas la moindre opportunité à Manchester City. Même dans cette animation plus défensive, l’ex-joueuse de City a excellé, neutralisant impeccablement Nikita Parris & Nadia Nadim, entrée en jeu à la 67ème en lieu et place de Mélissa Lawley.
C’était écrit ; Lucy Bronze a livré hier sa plus belle prestation sous le maillot lyonnais contre son ancien club, pour le plus grand bonheur du Kop Fenottes et des 20 837 supporters présents au Groupama Stadium.