Une finale que l’on est pas prêt d’oublier. Les lyonnaises ont renversé Wolfsburg ce jeudi soir et se sont offerte une troisième Ligue des Champions d’affilée, la cinquième de leur histoire. Suite à ce match, PCFF vous livre ces tops, flops :
TOPS 👍
⭐️⭐️⭐️ Shanice Van de Sanden : Avec seulement 25 minutes de jeu (rentré à la 95’), la virevoltante hollandaise a tout simplement tué le match à elle toute seule. Auteur de 3 passes décisives, Shanice délivre les supporters lyonnais en permettant à l’OL de revivre. Après une magnifique avancée sur la droite, la lyonnaise adresse un centre millimétré, à ras de terre, à Eugénie qui permet à l’équipe de mener au score ! #Supersub’
⭐️⭐️ Selma Bacha : A seulement 17 ans, la jeune lyonnaise se trouve dans notre top lors d’un match d’exception. Une finale de Ligue des Champions aurait pu la mettre sous pression et ne pas lui permettre d’être au meilleur de sa forme. Mais Selma a démontré qu’elle a sa place dans la meilleure équipe d’Europe. Que ce soit Hansen ou Wullaert, le côté droit de Wolfsburg n’a pas du tout vu le jour et a également subi les offensifs du duo Selma/Majri dès la 10ème minute de jeu.
⭐️ Delphine Cascarino : Reynald Pedros a réussi un coup de maître en faisant rentrer l’internationale française à la place de sa coéquipière Selma 65’. Suite à ce changement, la lyonnaise n’avait pas le droit à l’erreur et elle devait apporter offensivement pour permettre aux lyonnaises de prendre l’avantage. Delphine a démontré toutes ces qualités sur le terrain sans complexe ce qui a permis de bouleverser la défense allemande.
FLOPS 👎
😡😡😡 Alexandra Popp : L’allemande, Alex Popp aurait pu égaler le record de certaines lyonnaises lors de cette soirée. Un rêve qui tourne finalement au cauchemar juste après l’ouverture du score de Pernille Harder, Alex se prend un deuxième carton jaune à la suite du grossière faute sur Cascarino. Une exclusion lourde de conséquence. Puisque l’OL en a profité et a déroulé en inscrivant 4 buts.
😡😡 Caroline Graham Hansen : La jeune attaquante de Wolsburgc a tenté mais n’a jamais réussi à rentrer dans son match. La preuve, son entraîneur l’a fait sortir juste après la mi-temps (46’). Malheureusement, elle avait en face d’elle la jeune Selma qui ne l’a pas du tout mis à l’aise sur le terrain.
😡 Amel Majri : Les couloirs lyonnais n’ont pas réussi à trouver de faille lors du temps règlementaire, surtout du côté gauche avec Majri. Pourtant connu pour son dynamisme, son efficacité offensive Amel a eu du mal face à la coriace Ana Blässe, la native de Monastir n’a pas réussi à briller lors de cette finale. Mais finalement, est-ce vraiment important ?
Quels sont vos tops, et vos flops de cette finale ? On attend vos réactions en commentaire !