Qu’adviendra-t-il de Claire Lavogez ? C’est un des feuilletons de ce mercato qui passionne le plus les fans de football féminin en France. Et on peut comprendre toute cette agitation quand on connait son talent.
Il y a de fortes chances de voir la native de Calais ne pas poursuivre son aventure avec l’Olympique Lyonnais. Celle qui a quitté l’OL cet hiver avec amertume, n’a pas digéré le fait de ne pas avoir sa chance sous Reynald Pedros. Son prêt concluant de 6 mois à Fleury lui a permis de retrouver de bonnes sensations et de taper dans l’œil de divers clubs. Notamment dans celui du FC Barcelone, fortement intéressé par la milieu de terrain. Dans ce mercato estival, le club catalan a d’ores et déjà enregistré les arrivées de Stefanie van der Gragt et de Kheira Hamraoui co-équipière de Lavogez à Lyon. La venue d’Hamraoui censée pousser Claire à prendre le même chemin n’a pas eu l’effet escompté. Selon Jeremy Andrieux, la joueuse de 24 ans aurait refusé l’offre du Barça.
[Mercato-D1F]
Après avoir refusé une offre du FC Barcelone, @ClaireLavogez hésite encore entre Fleury (@FCF91cde_Fem) et Bordeaux (@girondins) pour la saison prochaine. #D1F— Жереми Андриë (@jeremy_andrx) 20 juin 2018
Un choix motivé par l’envie de rester dans l’hexagone et spécifiquement au FC Fleury 91 où elle a passé les 6 derniers mois de la saison 2017/2018, ou aux Girondins de Bordeaux auteurs d’une saison très encourageante également intéressés par la joueuse. Bordeaux, qui vient de perdre Ali-Nadjim, partie à Fleury justement, cherche à se renforcer dans le secteur offensif pour ne voir les ambitions du club retomber. Le contexte Girondin rend l’arrivée de Lavogez possible… Reste à savoir ce que décidera la principale intéressée.
Wait & see…