TILC : J-13 jours !
L’impatience commence à se faire ressentir, et on a hâte que ça démarre…
La Toulouse International Ladies Cup fait son grand retour ! Après une édition 1 réussie, l’édition 2 promet d’être tout aussi géniale. Organisation, staff, bénévoles, clubs… Tout a été mis en oeuvre pour que ceux qui auront la chance d’y être, vivent un week-end qu’ils n’oublieront pas de si-tôt. Encore indécis ? Voici 13 raisons de ne pas louper l’événement. 13 excellentes raisons qui devraient mettre un terme à votre réflexion ⤵️
-
- Le football : Chaque endroit où il y a du football est un endroit qui vaut le coup de se déplacer qu’importe le niveau, l’âge et le sexe. ⚽
- Le football féminin : Très peu de matchs de foot féminin sont mis en avant. Nous autres, amateurs de foot fem’, ne savons pas toujours où et quand se jouent un match près de chez nous. C’est l’occasion de nous rattraper. Et ces filles valent le détour !
- Le stade : Il est rare de voir le foot féminin disputé dans de grands stade en France. Alors pouvoir voir des matchs dans un stade qui a de la gueule ça n’a pas prix ! Rendez-vous au stade Michel Bendichou à Colomiers (capacité : 11 430 places). ️
- Le prix : Même si vous n’avez pas pu profiter de l’offre exceptionnelle Mon TILC à tout prix, le tarif d’entrée de l’événement reste très abordable. 15€ suffisent pour obtenir le PASS 2 jours (vendredi 10 et Dimanche 12 Août soit, les jours de matchs). 15€ pour 4 matchs de football c’est clairement Noël avant l’heure. De plus l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans (sur présentation d’une pièce d’identité).
- La promotion du football féminin : À un peu moins d’un an de la Coupe du monde, c’est important de montrer que la France est prête à accueillir l’événement. Montrer que les filles aussi, peuvent remplir un stade. Objectif : Le plus de monde possible !
- L’abondance de matchs : Pouvoir assister à 4 matchs de football féminin professionnel étalés sur trois jours et dans une seule et même ville ? Dîtes-moi où est-ce que vous avez la même opportunité en France ?
- Les équipes à l’affiche : Le Paris Saint-Germain, le Montpellier HSC, le FC Bayern München & le Arsenal Women FC. Encore besoin de vous convaincre après ça ?
- Des équipes étrangères chez nous : Pour voir jouer des équipes étrangères dans l’hexagone cette saison, il faudra se déplacer soit à Lyon soit à Paris. C’est donc l’occasion rêvée si vous n’êtes pas de ces deux villes-là.
- Des matchs de haut niveau : Parce que malheureusement, des matchs de niveau européen à Toulouse, il n’y a que le TILC qui peut vous en proposer. #TFC ?
- Jauger le niveau des différents championnats : Rares sont les occasions de voir jouer les équipes de D1 qui ne passent jamais à la télé. Malheureusement, il en est de même pour les clubs étrangers, même pour les plus renommés d’entre-eux. Que valent l’Arsenal de Jordan Nobbs et le Bayern de Melanie Behringher ? Réponse le 10 Août.
- La ville : La ville rose est l’une des villes les plus touristiques de France. Toulouse et sa région seront ravis de vous accueillir le temps d’un week-end. Le tout dans l’atmosphère conviviale et ensoleillée du sud . Un bon moyen de lier football, tourisme et vacances, pas mal non ?
- Les rencontres : Le TILC c’est avant-tout un grand week-end de partage et de rencontres. Vous y partagerez votre passion pour le ballon rond avec d’autres fans. Mais aussi, vous y rencontrerez du beau monde. Vos idoles seront accessibles pour des photos et des autographes. C’est l’occasion de gratter le selfie de l’année !
- PCF : Bah oui, nous ! Car ce sera l’occasion de mettre des visages sur qui se cache derrière PiedsCarrés-FootFéminin. Nous serons présents sur place tout le week-end comme lors de la première édition. Et c’est avec une immense joie que nous viendrons à votre rencontre recueillir vos impressions sur l’événement et discuter avec vous !
À très bientôt, sur Toulouse, l’équipe PCF.