La gardienne numéro 3 du Montpellier Hérault Sport Club va faire ses valises, et va s’engager avec un autre club français…
MHSC : Laëtitia Philippe en route vers de nouveaux horizons (exclu PCF)
Il n’y aura pas de 12ème. Après 11 saisons passées à Montpellier, Laëtitia Philippe va quitter son club de toujours pour rejoindre le Rodez Aveyron Football. En effet, la joueuse n’est pas présente avec le reste du groupe à Toulouse pour la Toulouse International Ladies Cup et va s’engager avec le club classé 9ème de D1 Féminine sur la saison 2017/2018. Complètement en manque de temps de jeu avec seulement 2 titularisations cette saison en championnat, la gardienne de 27 ans nous avait pourtant fait part de son envie de se battre pour conserver sa place au début de la saison dernière après l’arrivée de sa concurrente au poste Méline Gérard. Cependant, ni l’une, ni l’autre n’avait prévue l’arrivée l’hiver dernier, de l’excellente Casey Murphy, devenue rapidement numéro 1 au club. Un trop plein de gardiennes dans l’effectif qui pousse logiquement l’éternelle portière du MHSC vers la sortie.
C’est avec le cœur lourd et très certainement la tête remplie de souvenirs que l’internationale française (4 sélections) quittera officiellement la Paillade dans quelques jours. Un départ pour Rodez, situé seulement à 170 kilomètres de Montpellier qui devrait faire du bien au club Aveyronnais. Le RAF continu de se renforcer intelligemment aux postes clés après l’arrivée de Kim Cazeau, auteure de 6 buts en D1 lors de l’exercice 2017-2018.