Corinne Diacre a dévoilé la première liste des 23 de la saison avec l’objectif de tailler le groupe parfait pour aller chercher la Coupe du Monde 2019 en France.
Un trio qui ne bouge pas !
Si la convocation de Sarah Bouhaddi, de retour de blessure à la suite d’une fracture de la main gauche subie en finale de la Ligue des Champions, entérine le statut de la portière Lyonnaise dans l’effectif; Karima Benameur et Solène Durand convoquées depuis le rassemblement de la She Believes Cup, en mars dernier, complètent le trio.
L’arrière garde se précise
Aucune surprise du côté des défenseures. Soulignons cependant le maintien dans le groupe de la centrale Julie Debever, qui, convoquée pour la première fois en Avril dernier, semblerait être pour Diacre la potentielle remplaçante de Laura Georges, fraîchement retraitée.
Milieux ou Attaquantes ? Telle est la question.
Le gros point d’interrogation cette saison sera la pointe de l’attaque. Le nombre de joueuses évoluant habituellement au milieu de terrain en club (Cascarino, Dali ou Thiney) et convoquées au poste d’attaquante dans cette liste des 23 confirme les doutes.
Alors qu’à 20 ans Clara Matéo honore sa première convocation, Sandie Toletti qui n’avait encore jamais été convoquée sous Diacre est de retour.
La grosse surprise reste le come back de Kenza Dali, absente des radars depuis septembre 2016. L’ex lyonnaise passée par Lille et qui a rejoint les rangs du promu dijonnais revient de très loin. Avec des blessures à répétition subies pendant plus de 2 ans. Voilà un retour qui va en motiver plus d’une dans l’espoir de porter les couleurs bleu blanc rouge cette saison.
Être convoquée c’est bien mais y rester c’est mieux. Rendez-vous le 1er septembre prochain face au Mexique pour le lancement de la GROSSE saison des Bleues !