Lotta Schelin prend sa retraite et c’est une bien triste nouvelle pour le football féminin suédois. Mais aussi pour le football féminin tout court…
Depuis le 26 Juin 2017, Lotta Schelin, légende du football féminin, souffre de douleurs au cou et à la tête. Victime d’un « coup du lapin » survenu lors d’un match de championnat contre Limhamn, Lotta ne s’est plus entraînée avec le FC Rosengård depuis. Malgré son état, la figure emblématique, a tenu a participer à l’Euro, réussissant à inscrire 2 buts dans la compétition. Son dernier match avec la sélection remonte donc à la défaite 2-0 en quart de finale de l’Euro contre les Pays-Bas le 29 juillet 2017.
Therese Sjögran, directrice du sport chez SVT Sport déclarait à l’époque :
« Son absence sur les terrains est indéterminée. Ça va bien, mais elle a toujours des douleurs et elle est hors d’état de s’entraîner. » ~ Therese Sjögran, directrice du sport chez SVT Sport
Depuis, les choses ont évolué dans le mauvais sens pour elle, puisque Lotta semble ne s’être toujours pas remise. À tel point que la direction de son club lui a donné un congé il y a quelques mois et qu’elle est d’elle-même, rentrée se reposer dans sa ville natale de Göteborg.
Et aujourd’hui, c’est avec une grande tristesse que l’on a appris que la deuxième meilleure buteuse de l’histoire de l’OL, derrière Eugénie Le Sommer avec 225 buts, rangeait ses crampons définitivement. Son compte Twitter s’est en quelques minutes, vu submerger par de nombreux hommages.
Traduction :
Je suis fière d’avoir représenté chacun(e) d’entre vous et heureuse de tout ce qu’on a accompli ensemble. Je suis reconnaissante pour le support que j’ai reçu des sponsors, coaches, membres du staff, co-équipières, amis, de ma famille et de vous tous qui avez été là pour moi tout au long de ma carrière. Dès maintenant, de nouveaux buts, de nouveaux challenges. Du fond de mon cœur, MERCI ❤️