Quelles joueuses sont passées à côté ?
Corinne Diacre agacée par la prestation des Bleues en première mi-temps face au Mexique; PiedsCarrés-FootFéminin s’est appliqué à décrypter les statistiques individuelles de ces 45 premières minutes.
PASSES RATÉES
1-Bouhaddi=Majri 6
2-Henry=Le Sommer 5
3-Torrent=Cascarino=Thiney=Diani 4
4-Mbock 1
5-Butel=Geyoro 0
Amel Majri est la joueuse de champ qui a raté le plus de passe au cours des 45 premières minutes.
PASSES RÉUSSIES/PASSES TOTALES (Passe Décisive)
1-Butel 34/34
2-Geyoro 33/33
3-Mbock 40/41
4-Thiney 12/16 (1)
5-Torrent 27/31
6-Cascarino 15/19
7-Diani 8/12
8-Henry 30/35
9-Le Sommer 16/21
10-Majri 29/35
11-Bouhaddi 6/12
Annaïg Butel et Grace Geyoro sont les seules joueuses à avoir réussi 100% de leurs passes. Griedge Mbock est la joueuse qui a effectué le plus de passes en première mi-temps. Sarah Bouhaddi a réussi autant de passe qu’elle en a manqué.
BALLONS PERDUS
1-Diani 8
2-Cascarino 7
3-Bouhaddi=Majri 6
4-Henry=Le Sommer 5
5-Torrent=Thiney 4
6-Mbock 1
7-Butel=Geyoro 0
Diani (4) et Cascarino (3) sont les seules joueuses à avoir perdu des ballons sur récupération de l’adversaire. Les relances ratées de Sarah Bouhaddi la propulse dans le flop 3.
BALLONS RÉCUPÉRÉS
1-Butel 11
2-Mbock=Majri=Geyoro 6
3-Cascarino=Thiney 4
4-Henry=Le Sommer 3
5-Bouhaddi=Torrent=Diani 1
Sur les 11 ballons récupérés par Annaïg Butel, 10 sont dus à la réception de dégagements manqués des joueuses Mexicaines, rare ont été les ballons récupérés au duel contrairement à Griedge Mbock qui en a réalisé 2 sur 6.
TIRS CADRÉS(but)
1-Cascarino=Diani(1)=Le Sommer 1
3 tirs sur 6 tentatives ont été cadrés par l’équipe de France en première mi-temps dont 1 but inscrit par Kadidiatou Diani.
TIRS NON CADRÉS
1-Diani 2
2-Henry 1
3 tirs sur 6 tentatives n’ont pas été cadrés par l’équipe de France en première mi-temps.
CORNERS RÉUSSIS (Majri vs Le Sommer)
Majri=Le Sommer 0
Majri et Le Sommer ont tiré 2 corners chacune.
CORNERS RATÉS (Majri vs Le Sommer)
Majri=Le Sommer 2
Aucun centre sur les 4 corners tirés par Majri et Le Sommer n’a été bien exécuté.
Dotée d’un jeu long incroyable, Griedge Mbock nous a régalés. Son binôme avec Annaïg Butel ainsi que Grace Geyoro, placée en milieu récupérateur, ont délivré une copie parfaite.
Accélératrice du jeu, Gaëtane Thiney reste cependant la joueuse qui a le plus influé sur le secteur offensif lors des 45 premières minutes. Sa passe millimétrée, dans l’intervalle, sur l’ouverture du score pleine de sang-froid de Kadidiatou Diani est à montrer dans toutes les écoles de football.
Si le trinôme Majri–Henry–Le Sommer détient des qualités indiscutables voire indispensables à l’escouade Bleue, il a montré des failles. Entre les passes manquées, le manque de créativité et les corners injouables, il a été le maillon faible du premier round de l’Équipe de France.
On constate donc que malgré son nombre important de pertes de balles, Delphine Cascarino n’est pas l’unique joueuse à blâmer lors de cette première mi-temps. En revanche, avec sa vitesse et ses qualités techniques, Delphine se doit d’être plus précise sur ses centres et avoir un jeu plus épuré dans ses choix de passes courtes.