Zoom sur les performances individuelles du derby de la deuxième journée de D1 Féminine entre le Paris Saint-Germain et le Paris FC disputé hier après-midi au Stade Jean Bouin.
TOPS :
⭐⭐⭐ Shuang Wang : Sa première était attendue et les observateurs n’ont pas dû être déçus par la prestation qu’elle a fourni. Fraîchement arrivée à Paris (elle a effectué son premier entrainement 4 jours avant cette rencontre), ses automatismes avec ses partenaires sont encore à parfaire, néanmoins l’internationale chinoise a déjà démontré de bonnes qualités d’orientation du jeu et de justesse dans les transmissions. Sa débauche d’énergie au milieu du terrain a été précieuse pour le PSG et parfaitement complémentaire du duo Geyoro-Diallo, qui lui aussi est habitué à ne pas compter ses efforts. #JoueuseDuMatch.
⭐⭐ Grace Geyoro : Solide, propre et buteuse. Grace continue de s’affirmer dans son registre et devient de plus en plus adepte du dépassement de fonction. Elle se projette quand l’occasion se présente et termine ses actions. Le maillon fort du PSG au milieu de terrain cette saison ; c’est elle.
⭐ Eve Perisset : Le but contre son camp ne change rien à la belle copie qu’elle a rendu. Brassard au bras, Eve prend de plus en plus de responsabilités. La capitaine du jour n’en est pas à sa première saison au haut niveau et ça se ressent. Elle joue avec expérience, sécurise son couloir, et est capable de s’adapter à un changement de poste au cours d’une rencontre. Comme après la sortie de Daiane (57′) et son repositionnement dans l’axe de la défense parisienne.
Bonus ⭐ Mathilde Bourdieu : L’une des rares satisfactions dans l’effectif du Paris FC. Entrée en jeu à la mi-temps à la place d’Inès Jaurena alors que son équipe était menée de 2 buts, Bourdieu avait des choses à prouver et a refusé de sombrer avec son équipe. Mieux, elle a essayé de sortir les siennes de ce naufrage en vain. Du jeu vers l’avant, de bonnes transmissions mais surtout des prises de risques, que l’on a trop peu vu lors du premier acte côté PFC.
FLOPS
😡😡😡 Karima Benameur : Deux excellentes interventions lors des 10 premières minutes et ensuite le cauchemar. Deux erreurs, une faute de pied, et une erreur de mains sur un tir anodin. Indignes d’une prétendante au poste de gardienne de but lors de la prochaine Coupe du monde. Deux fautes qui ont plombé le match du PFC qui s’est retrouvé avec un déficit de 2 buts à remonter.
😡😡 Théa Gréboval : Gréboval a eu du mal face aux offensives répétées sur son côté du duo Lawrence-Morroni. La vitesse d’Ashley Lawrence a été un vrai problème pour Théa qui a eu du mal à contenir les assauts de la joueuse canadienne. Annaïg Butel a dû à plusieurs reprises venir couper sur le côté droit de la défense laissant parfois l’axe à Estelle Cascarino.
😡 Estelle Cascarino : Match difficile. Si elle s’est montrée efficace au duel sur les rares jeu-longs du PSG, Estelle a eu un peu plus de mal à faire face à la vivacité des attaques balles aux pieds des parisiennes de Saint-Germain. Le penalty provoqué suite à une intervention tardive sur Wang (65′) est venu mettre en lumière ses difficultés.