Arrêtez tout, la plus prestigieuse distinction individuelle va enfin se conjuguer au féminin !
62 ans après la création du Ballon d’Or par France Football, le trophée ne sera désormais plus réservé exclusivement aux hommes. Et pour cause, cette année la création du premier Ballon d’Or féminin va avoir lieu. Il sera décerné à l’issue d’un vote de journalistes spécialistes du foot féminin répartis dans le monde entier, comme c’est le cas du côté masculin. 2018 restera gravée dans l’histoire de cette récompense individuelle comme étant une année importante dans l’évolution de ce dernier au même titre que 1956, année de création du trophée, 1995 année d’ouverture du trophée aux joueurs non-européens évoluant en Europe et 2007 année d’ouverture aux joueurs du monde entier. Encore un signe que la progression du Football Féminin ne cesse de s’accentuer. Et Wendie Renard, capitaine défenseure de l’OL s’en félicite :
« La naissance du Ballon d’Or est un pas de plus vers l’évolution de notre sport qui progresse bien, c’est une marche en avant, le football féminin évolue et les inégalités se réduisent même s’il doit y avoir encore des progrès. » ~ Wendie Renard.
Le 8 octobre prochain, en même temps que la liste des 30 joueurs pour le Ballon d’Or masculin nous découvrirons la liste des 15 prétendantes à ce tout premier Ballon d’Or féminin. Le nom de la première lauréate sera divulgué le 3 décembre. Votre favorite ?
J’espère que ce premier Ballon d’ Or Féminin reviendra à Ada Hegerberg. Ada est une joueuse avec un très grand talent et surtout un très grand coeur. Toujours souriante, elle me redonne le sourire quand je vais pas bien. J’aimerais la voir remporter ce prestigieux trophée parce qu’elle le mérite vraiment.