La jeune internationale U20 aurait du honorer sa première convocation en équipe de France senior cette semaine avec l’EDF B, cependant, elle ne pourra être présente au rassemblement.
Un oubli de la FFF…
La Fédération Française de Football et Jean-François Niemezcki ont tout simplement oublié que le championnat de D2 Féminine se dispute ce week-end. L’AS Saint-Étienne, où évolue Kelly Gago, se déplace à Grenoble pour affronter le GF38 Dimanche 11 Novembre. Un match important pour rester au contact de l’Olympique de Marseille leader de la Poule B de D2F. Indispensable à l’ASSE, Gago (10 buts en 8 titularisations) restera naturellement à disposition de son club toute la semaine et manquera donc le rassemblement de l’équipe de France B, ainsi que la rencontre prévue contre la Belgique ce même Dimanche.
Tolmais (LOSC) en remplacement
La franco-américaine Danielle Tolmais (née à Saint-Louis, Missouri), a été appelée pour prendre la place laissée libre par Gago. Ce n’est pas une première pour l’ex-joueuse de l’ASJ Soyaux (de Janvier 2018 à Juin 2018) qui a déjà disputé 7 rencontres en équipe de France B dans sa carrière. Son dernier match avec l’EDF B remonte au 9 avril 2018 (Norvège 1-3 France).
Depuis sa découverte du championnat français lors de la saison 2017/2018 avec Saint-Malo en D2F, son ascension a été fulgurante. Puisque 6 mois seulement après ses débuts, elle rejoignait Soyaux et intégrait ainsi l’élite.
« J’aspire à connaître ma première sélection avec l’Équipe de France A. Je sais qu’il faut travailler mais j’ai confiance en moi. Car comme toute joueuse, c’est un rêve de disputer la Coupe du Monde et je veux le réussir. Quand je suis arrivée à Saint-Malo, j’avais le même discours et on me regardait avec les yeux grands ouverts (rires). Et moi je me dis toujours, pourquoi pas moi ? » ~ D. Tolmais, lors de sa signature au Lille Olympique Sporting Club
En effet, pourquoi pas elle ?