Ça y est on connaît désormais le nom des 9 pays de la zone Europe qui participeront à la Coupe du monde 2019 en France !
Barrages CDM : Les Pays-Bas obtiennent le dernier ticket
Le dernier billet pour la Coupe du monde a été récupéré par les Pays-Bas à l’issue de la finale des Barrages. Après avoir éliminé le Danemark en ½, les hollandaises se qualifient pour la plus grande des compétitions au dépend de la Suisse.
Le carton rouge délivré par Stéphanie Frappart à Anouk Dekker après 7 minutes de jeu a fait naître l’espoir chez les Suissesses. Sarina Wiegman a dû d’entrée de jeu réorganiser sa formation avec la sortie de Roord (milieu de terrain) pour l’entrée de Van Dongen (défenseure centrale). Bachmann et Aigbogun ont tenté d’amener le danger par des accélérations, sans pour autant parvenir à mettre en péril la défense hollandaise parfaitement en place. Ce sont même les Pays-Bas, qui ont obtenu la meilleure occasion lors du premier acte par Van de Sanden qui a perdu son duel face à Thalmann.
En seconde période, les Oranje ont frappé en premières et ont ouvert le score grâce à Vivianne Miedema qui a bien croisé son tir après un bon dribble 0-1 (51′).
Jaaaaa Miedema schiet de @oranjevrouwen naar het WK in Frankrijk #wk2019 #zwined #suined 0-1 pic.twitter.com/krw0mJ7j0F
— oranjefanszutphen (@dutchfanzutphen) 13 novembre 2018
Côté Suisse, Voss-Tecklenburg, qui disputait ce soir son dernier match à la tête de l’équipe nationale, a réagi en faisant entrer Sow à la place de Tschopp. Un changement qui s’est avéré payant puisque l’entrante a apporté l’égalisation à son équipe en bénéficiant d’un énorme travail plein de détermination de Maritz. Un partout à la 71ème. Mise à part la brume qui s’est invitée et qui a nécessité un changement de ballon en passant du blanc traditionnel au orange, et quelques occasions suisses en fin de match, le score n’a pas évolué. Score final : Suisse 1-1 Pays-Bas, Score cumulé : Suisse 1-4 Pays-Bas (les P-B ayant remporté le match aller 3-0)
Malgré leur supériorité numérique pendant plus de 80 minutes, les joueuses de la Nati ne sont pas parvenues à prendre le jeu à leur compte dans ce match. Leur élimination paraît logique vu leur infériorité évidente face à leur adversaire du jour.
Le vainqueur du dernier Euro Féminin s’est fait peur en finissant 2ème de son groupe de qualification et a dû disputer des matchs de barrages, mais il sera bel et bien présent en France l’été prochain pour défendre son statut.
Les Pays-Bas joueront la Coupe du monde 2019 en France !
#ZWINED pic.twitter.com/AtWOYmbB8U
— OranjeLeeuwinnen (@oranjevrouwen) 13 novembre 2018
Les 9 pays qui représenteront la zone Europe à la Coupe du monde 2019 :
Les « Oranje n’étaient pas pressées » pour récupérer le dernier ticket qualificatif mais c’est fait ! Chouette ! On va pouvoir admirer « le joyau » hollandais (the Netherlands Jewel) : Lieke Martens ! Souhaitons que cette COUPE DU MONDE 2019 offre ENFIN une véritable reconnaissance pour le FOOT FÉMININ ! Car les filles méritent autant que les garçons puisqu’elles exercent la même discipline sportive de référence mondiale : LE FOOTBALL (ou Soccer pour les USA). Vivement le 7 juin 2019 (début de la compétition) 🙂