Les deux formations se sont données hier pour offrir le meilleur spectacle possible. Une joueuse s’est néanmoins démarquée dans sa prestation individuelle. Son nom ?
Wendie Renard
La capitaine des fenottes a fêté à l’occasion du choc de la 10ème journée de D1 Féminine entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, sa 326ème apparition sous le maillot rhodanien. Elle a ainsi égalé le record de la légendaire Camille Abily. Mais Wendie Renard n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers pourtant épais (24 titres en 12 ans à Lyon). La native de Schœlcher (Martinique) a justifié ce statut de légende du football français en livrant une prestation très aboutie hier.
- Solide
Bien aidée par sa partenaire et amie Griedge Mbock, Wendie Renard a anesthésié la fougue de la meilleure buteuse du championnat Marie-Antoinette Katoto. La charnière centrale s’est appliquée à isoler MAK du reste de l’équipe coupant toutes les communications entre l’attaquante et les milieux. Katoto a difficilement réussi à prendre le dessus sur ses désormais co-équipières en sélection, qui ne l’ont pas épargné hier soir en remportant la plupart des duels.
- Salvatrice
Certains ont cru voir le spectre de la finale de Coupe de France réapparaître avec l’ouverture du score des Parisiennes. C’était sans compter sur Renard qui en bonne capitaine est venue sortir son équipe d’une situation inhabituelle, seulement quatre minutes après le but de Wang. Elle a su remettre son équipe dans le droit chemin rapidement en ne laissant pas le doute s’installer dans la tête de ses co-équipières.
- Leader
Sa prestation technique a été au niveau, ok. Mais c’est également dans ce qu’elle a transmis à ses partenaires que Wendie a excellé hier. Encouragements, motivation, sérénité… WR3 s’est comporté en capitaine de la première à la dernière minute, ne passant pas loin d’un doublé en fin de rencontre qui aurait scellé le sort du match. Son implication, sa détermination et son abnégation ont inspiré le collectif lyonnais. Lorsqu’elle met ces ingrédients dans une rencontre, Wendie devient plus qu’une joueuse. Elle devient un symbole. Faire un bon match c’est commun, mais réussir à rendre les autres meilleures par sa simple présence c’est exceptionnel. L’OL, la France et la D1 ont de la chance de l’avoir.
Euh une question: tu doutais de Wendie!!!!