Si vous étiez devant votre téléviseur dimanche soir ou à Jean Bouin, impossible que cela vous ait échappé. L’ambiance dans l’enceinte du stade était vraiment à la hauteur de l’événement. Une ambiance assurée par le Collectif Ultras Paris.
Collectif Ultras Paris : Mais qui sont-ils ?
Les débats étaient équilibrés sur le terrain (1-1, entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais), mais certainement pas dans les tribunes. Si quelques supporters des OL Ang’Elles & du KOP Fenottes avaient fait le déplacement, il en aurait fallu beaucoup plus pour rivaliser avec les supporters Parisiens et notamment ceux du Collectif Ultras Paris sans qui le match n’aurait certainement pas eu la même saveur.
Les Ultras Paris sont un collectif qui rassemble des groupes dit « contestataires » et des groupes de supporters issus du Virage Auteuil, encore actifs. D’après Canal+ certains d’entre-eux n’ont plus la possibilité de supporter le PSG masculin au Parc des Princes à cause d’interdictions de stades (IDS). Mais plus que jamais amoureux de Paris et du PSG (oui car les amoureux du Paris FC féminin, on les cherche encore), ils ont décidé de prolonger leur histoire d’amour avec leur club à travers le Paris Saint-Germain Handball et les footeuses du PSG.
Ces hommes (pour la plupart), qui mettaient autrefois le feu au Parc des Princes lors des grands matchs historiques du club, offrent aux féminines une atmosphère absolument unique en Europe. En termes de chiffre, le Collectif Ultras Paris rassemble plus de 100k fans sur le réseau social faceBook. Contre 3,1k pour les deux groupes de supporters lyonnais cités plus haut réunis. C’est tout simplement du jamais vu. Jugez-vous même.
Lorsque le @Co_Ultras_Paris accueille le bus du @PSG_Feminines quelques heures avant le coup d’envoi de #PSGOL … une chaude ambiance 🔥#womensfootball pic.twitter.com/xMChXTkQ1q
— Lisøu ⭐⭐ (@elisemusic29) 19 novembre 2018
Cette 12ème femme se révèle être un appui de taille pour les joueuses du PSG qui ne manquent jamais de venir saluer leur supporters dévoués à la fin de chaque rencontre, ou encore de partager leurs exploits réalisés en tribune (tifos, fumigènes, banderoles etc…) sur leurs propres réseaux.
Ces actifs du virage Auteuil ont grandement contribué à faire de ce grand choc de Dimanche un événement de taille. Une superbe publicité pour le football féminin et pour Canal+ qui a acquis les droits du foot fem’ à l’automne dernier jusqu’en 2023.
Les Bad Gones 1987, plus grand groupe de supporters masculins de l’Olympique Lyonnais, apporteront-ils leur soutien aux groupes de supporters des féminines existants lors du match retour prévu le 13 Avril prochain ?