PiedsCarrés-Féminin présent lors du choc PSG v OL a eu l’opportunité d’interroger le président Lyonnais Jean-Michel Aulas. On en a profité pour répondre à cette question qui nous taraudait depuis un moment.
PiedsCarrés-Féminin : Monsieur le président, pourquoi avez-vous refusé de libérer Sarah Bouhaddi cet été ?
Jean-Michel Aulas : (feignant de ne pas comprendre) De libérer Sarah Bouhaddi ?
PiedsCarrés-Féminin : Elle voulait partir apparemment.
Jean-Michel Aulas : Elle est sous contrat professionnel et donc bon j’espère que ce n’est pas ça qui l’a fait louper le premier but…
PiedsCarrés-Féminin : Je ne sais pas c’est à vous de me dire (rires).
Jean-Michel Aulas : (rires) non mais bon, elle est sous contrat et on avait envie qu’elle aille au bout de son contrat, on a embauché une deuxième gardienne qui est une gardienne Allemande (Lisa Weiß) de très haut niveau aussi. Elle (Bouhaddi) a le mérite de préparer la coupe du Monde. Si elle avait dû partir je pense que c’est l’équipe de France qui en aurait souffert parce qu’on a besoin d’une gardienne de haut niveau.
PiedsCarrés-Féminin : Vous pensez que c’est la meilleure du monde ?
Jean-Michel Aulas : Je sais pas. En ce moment non, sur le match d’aujourd’hui non, mais elle va se rattraper d’ici la fin de saison et puis sur la prestation de l’année dernière, elle a été l’une des meilleures donc voilà, elle va continuer à s’accrocher. Ce qu’il faut, c’est qu’elle ait bon caractère, comme son président, qui sourit à toutes ses incartades.
PiedsCarrés-Féminin : Merci.
Si Jean-Michel Aulas a dépeint Sarah Bouhaddi comme l’une des meilleures la saison passée, elle a pourtant été sacrée « meilleure gardienne du Monde » deux années consécutives en 2017 et 2018 par la Fédération Internationale de l’Histoire du Football et des Statistiques.