La cérémonie du ballon d’or 2018 se tenait ce soir à Paris dans la salle du Grand Palais, l’occasion pour le journal L’Équipe de récompenser les meilleures acteurs et les meilleures actrices de l’année civile 2018.
Les spéculations étaient nombreuses, et la rumeur s’est amplifiée tout au long de la soirée. C’est désormais officiel !
Ada Hegerberg est la première Ballon d’or féminine de l’histoire !
Double buteuse ce week-end contre Guingamp, Ada Hegerberg a mis le maximum de chances de son côté et c’est après un exercice 2018 exceptionnel que la Norvégienne remporte logiquement le premier Ballon d’or féminin de l’histoire. Elle devance au classement Pernille Harder et Dzsenifer Marozsan respectivement 2ème et 3ème. Les françaises Amandine Henry et Wendie Renard se partagent la 7ème position. Amel Majri se classe 13ème. Mais qu’importe car aujourd’hui c’est le football féminin tout entier qui est gagnant avec cette première récompense historique.
C’est une immense fierté, c’est une grande motivation pour continuer à travailler. ~Ada Hegerberg
La réaction d’Ada Hegerberg après avoir reçu le premier Ballon d’Or féminin de l’histoire #ballondor https://t.co/bjJGR2lh2D pic.twitter.com/WNzNz0Bqan
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) 3 décembre 2018
Une année splendide pour la jeune buteuse (23 ans) qui place le travail au centre de son succès, travail qu’elle compte bien poursuivre pour à nouveau goûter au bonheur qu’elle connait aujourd’hui. Princesse Ada n’a pas manqué de remercier ses co-équipères de l’Olympique Lyonnais qui ont grandement contribué à l’obtention de cette distinction individuelle si prestigieuse.