À l’échelle européenne, ces femmes se classent tout en haut. Parmi elles, une française mais deux joueuses de D1 Féminine.
Notre D1 Féminine a ses stars et ses joueuses en vogue. Mais où se placent-elles au niveau européen ? Une étude de FutFem Internacional sur les quatre grands championnats européens féminins à savoir, la D1 Féminine, la FAWSL, la FrauenBundesliga et la Liga Iberdrola, nous a permis d’avoir un regard là-dessus. L’étude affiche le cumul des buts et des passes décisives en championnat des joueuses. Le top 6 fait apparaître deux joueuses de D1F dont une française…
TOP 6 – Des joueuses les plus prolifiques des 4 grands championnats
Si Vivianne Miedema (Arsenal) est en tête en ayant été décisive à 22 reprises, elle ne devance que de très peu Ada Hegerberg, la Ballon d’Or de l’Olympique Lyonnais (21). Viennent ensuite Pernille Harder (VFL Wolfsburg), Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain), Angela Sosa (Atlético Madrid), et Caroline Hansen (VFL Wolfsburg) toutes ex-æquo avec 19 actions décisives à leur actif. Seul leur temps de jeu les départage.