Dominique Carlier est le cinquième entraineur à ne plus faire l’unanimité dans son club cette saison, du jamais vu en D1.
Le bal des coachs ne s’arrête plus. Après les départs de David Fanzel au FC Metz, de Pascal Gouzènes au Paris FC, de Jean-Claude Daix à Fleury et Jean-Louis Saez qui ne sera pas reconduit sur le banc de Montpellier la saison prochaine, voilà que Lille s’y met aussi.
Embourbé dans la zone rouge à 5 points du FC Metz premier non-relégable, Lille semble tenter le tout pour le tout à 6 journées de la fin du championnat.
Après 32 années passées du côté masculin, Dominique Carlier, arrivé à Lille en juin 2018 en remplacement de Jérémie Descamps, entrainait pour la première fois à une section féminine. Promu en D1 lors de la saison 2017-2018, le LOSC avait fait bonne figure en obtenant une 6ème place pour sa première apparition dans l’élite. Sauf que cette saison le club nordiste peine à s’imposer. Avec seulement 2 victoires acquises jusqu’à présent contre 4 la saison dernière au même stade, les lilloises se rapprochent dangereusement de la D2. Alors que Lille s’apprête à affronter l’ogre Lyonnais qui leur en avait mis 8 à l’aller, il compte 6 défaites dans ses 7 derniers matchs. Deuxième moins bonne attaque et 4ème pire défense de D1, le club semblait être englué dans une spirale négative sans fin. Malgré un bilan défavorable en championnat, le LOSC s’est offert une qualification Historique en demi-finale de Coupe de France qui se jouera contre le Paris-FC le Dimanche 10 Mars.
Un constat qui aurait poussé le club à suspendre l’aventure avec Dominique Carlier, l’homme qui avait pourtant acquis 400 matchs d’expérience en tant que coach avant de se frotter au football féminin. Formateur à la DTN de la Fédération Française de Football de 1994 à 2002 et dirigé par Gérard Houllier ou encore Aimé Jacquet, cela n’a apparemment pas suffi.
En attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur, l’intérim est assuré par Christophe Douchez et Rachel Saidi, actuelle joueuse de la D1 du LOSC qui après 13 apparitions cette saison n’a plus évolué avec les Dogs depuis le 8 décembre 2018.
Cette suspension sur la dernière ligne droite du championnat sera-t-elle salvatrice pour des Lilloises en quête de résultats en vue du maintien qui s’annonce difficile mais pas impossible.