La nouvelle est tombée à la suite du tirage au sort des demi-finales de Coupe de France, la finale se jouera au stade Gaston-Petit.
Si le tirage au sort des prochaines demi-finales de Coupe de France a vu Grenoble recevoir l’Olympique Lyonnais et le Paris FC, le LOSC nous savons désormais où se jouera la finale programmée le Mercredi 8 Mai prochain à 21 heures.
La finale de la Coupe de France à Gaston-Petit
C’est à Châteauroux, dans une enceinte de plus de 17 000 places que se déroulera la prochaine finale de Coupe de France. Le stade qui habituellement reçoit les matchs de la Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2) aura l’occasion de faire mieux que la Meinau (Strasbourg), qui l’an dernier s’est approprié un nouveau record en accueillant 12 480 personnes lors de la finale 2018 entre le Paris Saint-Germain et l’OL.
Un choix qui s’installe dans la volonté de continuer à promouvoir le football féminin dans tout le territoire français. N’étant pas prioritaire pour accueillir des matchs de l’équipe de France, la Fédération donne ici l’opportunité à Gaston-Petit et à la ville de Châteauroux de recevoir une affiche prestigieuse de football féminin. Nouveau record pour un match de Coupe de France en vue ? Réponse Mercredi 8 Mai 2019.