L’équipementier officiel de l’équipe de France vient de dévoiler les nouveaux maillots des Bleues !
Quelques jours après Adidas, Nike vient de dévoiler les tenues des 14 nations qui disputeront la Coupe Du Monde 2019 en portant la marque à la virgule. Parmi elles, celle tant attendue du pays hôte : La France.
À trois mois du mondial, Nike et Adidas, ont décidé de bousculer leurs habitudes en prévoyant des maillots totalement inédits pour les féminines, à l’occasion de la CDM2019. Elles qui habituellement, jouent avec des tenues identiques à celles de leur homologue masculins.
- Maillot domicile : Toujours basé sur le template Vapor, le bleu marine reste roi sur le maillot domicile cependant une touche d’or-rosé vient orner le maillot au niveau des logos et du numéro.
- Maillot extérieur : Le blanc traditionnel a été conservé par l’équipementier, mais présente un motif tout a fait ingénieux qui de loin s’apparente à des points. Il n’en est rien. Il s’agit en fait de petites formes hexagonales qui représentent tout simplement les frontières françaises. Un joli coup de génie de la part de Nike. La couleur or-rose réapparaît pour les logos et le numéro.
Détail important, le logo de la Fédération Française de Football ne présentera aucune étoile. La FIFA séparant les trophées masculins des féminins, la France n’est pas autorisée à présenter un maillot ornée d’une de deux étoiles.
Nike et Adidas frappent un grand coup en permettant aux équipes féminines d’avoir leur propre identité pour leur Coupe Du Monde. D’après nos informations les tenues de l’équipe de France devraient être disponibles au mois de Mai.