Les féminines des Red Devils viennent de valider leur billet pour la première division anglaise à trois journées de la fin du championnat.
Après avoir supprimé sa section féminine en 2005, United restait jusqu’à présent le dernier club de Premiere League 100% masculin. Un impair rectifié en mars 2018 qui a vu Manchester United Women débuter sa nouvelle ère en trombe et avec un statut professionnel. Avec 15 victoires, 1 défaite et 1 nul en 17 matchs, les filles de Casey Stoney ont obtenu leur montée en ayant surclassé la deuxième division. En FA Women Championship, United Women c’est actuellement 81 buts inscrits soit deux fois plus que Tottenham l’actuel second. Avec 7 buts concédés, Man U détient également la meilleure défense devant Durham qui en a encaissé 13 et qui est l’unique club à avoir tenu en échec puis battu les Reds (0-0 et 3-1) cette saison en championnat. United avait recruté 7 joueuses de Liverpool pour remplir son objectif de montée dès sa première saison ainsi que Casey Stoney, ex-joueuse de Liverpool qui en ayant mis un terme à sa carrière en février 2018 a été enrôlée en tant que coach. Avec 11 points d’avance en championnat devant Charlton Athletic, troisième, l’objectif premier est atteint avec la manière. Une victoire ce week-end contre Crystal Palace, avant-dernier, assurerait aux joueuses de United nouvelle génération de soulever un premier titre.
Alors que des chocs Liverpool vs United verront le jour dès la saison prochaine, Manchester United a déjà eu l’occasion de se jauger en se frottant à 6 clubs de première division (WSL) lors de matchs de Coupe. Les Reds ont ainsi battu Brighton & Hove Albion, Liverpool, Everton et West Ham, des clubs figurant dans les 5 derniers au classement actuel de WSL. Elles comptent également un match nul et une défaite contre Reading, 6ème de WSL et une élimination 2-1 en demi-finale de Continental Cup contre Arsenal, leader du championnat élite anglais.