La dernière journée du championnat espagnol était programmée le week-end du 18 et 19 mai prochain. Seul bémol, l’équipe féminine du FC Barcelone disputera le même jour, à 18h, sa toute première finale de Ligue des Champions. Mais heureusement, LaLiga est passée par là.
La ligue a décidé de reprogrammer tous les matchs le samedi 18 mai à 20h, soit juste après la finale de la Ligue des Champions féminine et peut-être le sacre des Blaugranas qui sait ?
LaLiga saisit cette belle occasion pour réunir toute l’Espagne derrière son seul espoir en Champions League, les féminines du Barça (après la terrible remontada qu’a subi l’équipe masculine face à Liverpool). Un fait saillant puisque aucune équipe espagnole ne sera représentée en finale de la Ligue des Champions, une première depuis 2013.
Cette initiative va permettre à des milliers de supporters espagnols de pouvoir suivre la finale européenne puis leur championnat favori. Une réponse indirecte à la Fédération Anglaise qui avait refusé de décaler le match de Premier League de West Ham alors que l’équipe féminine disputait en même temps la finale de la FA Women’s Cup.