Organisée tous les quatre ans, la Coupe du Monde est, sans conteste, la compétition ultime pour tous joueurs et joueuses de football. Un événement unique à vivre au moins une fois dans une carrière. Une occasion festive de défendre et rassembler toute une nation pour un même but.
Tout part de cette liste des 23
L’annonce de la liste des 23 au grand public donne le coup d’envoi d’une nation, pour la Coupe du Monde. Alors que bon nombre de pays la relaie de manière simpliste, l’Angleterre, elle, a frappé un grand coup pour ses féminines. Via le compte Twitter officiel des Lionesses, chacune des 23 privilégiées s’est vu annoncer sa présence dans la liste à travers une vidéo filmée par une personnalité anglaise connue.
« Normal is boring » selon les Anglais
C’est ainsi que les supporters de la sélection anglaise ont su par le Prince William que la capitaine Stephanie Houghton fait partie des 23, ont su par David Beckham que Nikita Parris fait partie de la liste des 23, ont su par Emma Watson que Demi Stokes allait être du voyage en France ou encore par Raheem Sterling que la jeune Georgia Stanway, 20 ans, allait participer à son premier Mondial. Des vidéos également postées sur les comptes personnels de chaque célébrité et visionnées des milliers de fois. Voilà un coup de génie qui devrait donner une visibilité et une motivation supplémentaire aux joueuses pour aller le plus loin possible cet été.