L’ex-gardienne de Montpellier qui n’a pas prolongé son contrat avec les Pailladines jouera en National Women’s Soccer League pour relever un défi de taille.
La gardienne de D1 de l’année 2018, Casey Murphy a été signée par le Reign FC. Par respect des règles de la ligue, les conditions du transfert n’ont pu être évoquées par le club.
Lors de sa dernière saison en D1 Féminine (2018-19), elle a disputé les 22 matchs de D1 Féminine et encaissé 27 buts. Le MHSC a terminé 3ème du championnat et 3ème meilleure défense du championnat.
Un retour aux sources pour l’ancienne gardienne des Rutgers de 23 ans, qui avait été draftée en 13ème position de la Draft NWSL en 2018 sans y jouer une seule minute.
Jouer en France ces 2 dernières saisons à été une incroyable expérience à la fois sur les plans personnels et professionnels. Je suis très reconaissante envers le MHSC. La prochaine étape dans mes objectifs était de rentrer aux Etats-Unis et jouer en NWSL.
Casey Murphy / Reign FC
Le Tacoma Reign FC, 7ème du championnat, n’a pas hésité à signer la gardienne quelques jours après son annonce de départ. Une aubaine pour le club qui va bientôt voir sa gardienne Lydia Williams rentrer en Australie pour préparer la Coupe du Monde. Le Reign FC a donc choisi Casey Murphy pour être la doublure de Michelle Betos.
Nous sommes très heureux d’intégrer Casey à l’équipe. Chaque fois que vous pouvez signer une joueuse de son calibre à votre groupe, c’est une bonne journée qui commence. Nous savons qu’elle va pouvoir beaucoup nous aider cette saison.
Vlatko Andonovski, entraîneur du Reign FC
Je suis heureuse de rejoindre cette équipe très talentueuse et je suis impatiente de travailler et de contribuer à l’objectif du club de remporter le championnat.
Casey Murphy / Reign FC
Casey Murphy jusque là, internationale américaine U20 et U23 pourrait faire ses preuves en club, devenir gardienne numéro 1 du Reign FC et pourquoi pas attirer l’œil de la sélectionneure après la Coupe du Monde. Une sélection en équipe A, c’est tout ce qu’on lui souhaite!