Le Paris Saint-Germain vient d’officialiser le recrutement de Jordyn Huitema pour les quatre prochaines saisons.
Formée au Vancouver Whitecaps FC Girls, Huitema a intégré une première fois l’effectif Parisien lors de la Women’s International Champions Cup en Juillet 2018. Avec l’accord de son club, elle a pu disputer avec le PSG ce tournoi de préparation organisé aux États-Unis. Olivier Echouafni, intéressé par le profil de l’attaquante, avait alors décidé de la mettre à l’essai et de l’intégrer au groupe.
« Oui, elle est à l’essai. Elle poursuit ce qu’elle avait commencé à faire cet été avec nous. On est contentes de l’avoir avec nous. Elle sera là encore une bonne dizaine de jours et elle reviendra au mois d’avril. L’idée, c’est de la voir au milieu des filles pour la jauger sur l’aspect technique et l’état d’esprit. Cet été, c’était différent car on était en pleine préparation. »
Olivier Echouafni
En attendant la signature.
L’internationale canadienne aux 19 sélections pour 6 buts a vécu depuis les coulisses la saison écoulée du PSG. En plus des entrainements, Jordyn Huitema a en réalité assisté à une bonne partie des rencontres nationales et européennes des Parisiennes depuis les tribunes. La raison de sa non-officialisation étant que n’ayant pas atteint sa majorité, elle ne pouvait s’engager dans un club étranger. Celle qui a fêté ses 18 ans le 8 mai dernier, vient ainsi confirmer, 9 jours après, sa venue en signant son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain.
À 16 ans, Jordyn Huitema est devenue la première joueuse canadienne à avoir marqué en sélection U17, U20 et en A au cours d’une même année civile. Considérée comme une promesse du football Canuck, elle rejoint sa compatriote Ashley Lawrence et ne sera pas inconnue du reste de l’effectif.