Elle deviendra la première arbitre Fédéral 1 dans l’histoire du football français.
Actuellement en pleine préparation de la Coupe Du Monde 2019, Stéphanie Frappart a appris suite à la réunion du comité exécutif de la FFF le 7 Juin dernier qu’elle sera promue en Ligue 1 la saison prochaine en compagnie de Jérémie Pignard. Celle qui avait officié exceptionnellement lors de Strasbourg-Amiens (L1) pour préparer la Coupe Du Monde féminine, sera considérée comme arbitre de Ligue 1 pour l’ensemble de la saison 2019/2020 à venir. Par cette promotion, l’arbitre française qui officiait depuis 2014 en Ligue 2, entre encore un peu plus dans l’histoire de l’arbitrage français.
« Je félicite Stéphanie Frappart pour sa nomination en Ligue 1. […] Sa promotion est avant tout le fruit de son travail, de sa rigueur et de ses qualités développées sous la direction de la DTA. Comme tout nouvel arbitre à ce niveau, elle peut encore progresser. Stéphanie saura se montrer à la hauteur des espoirs placés en elle ».
~ Éric Borghini, président de la Commission Fédérale des Arbitres (CFA)
La principale intéressée s’est exprimée suite à cette nouvelle :
« Je suis fière et honorée de cette nomination. C’est un réel bonheur, la récompense d’années de travail et de sacrifices. Je tiens à remercier la DTA et la CFA de leur confiance. Être la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s’engager dans l’arbitrage ».
~ Stéphanie Frappart