L’Olympique Lyonnais a annoncé avoir mis un terme « d’un commun accord » à la collaboration avec Reynald Pedros.
Arrivé au club en 2017, Reynald Peydros ne sera plus sur le banc Lyonnais la saison prochaine. Successeur de Gérard Prêcheur, Lyon a raflé sous Pedros cinq titres sur six possibles en deux saisons. Deux championnats de D1, une coupe de France et deux Ligues des champions. En 2018, Lyon rentrait dans l’Histoire en devenant le seul club à remporter trois titres européens consécutifs, en 2019 Lyon est entré dans l’Histoire en détenant six Ligues des Champions à son palmarès. Deux beaux records que Pedros emporte avec lui.
« Il était nécessaire de modifier l’organisation technique pour impulser une nouvelle dynamique et pour que des méthodes et une approche différentes permettent à l’équipe féminine de se régénérer et de continuer à progresser »
L’Olympique Lyonnais
Si le club explique ce choix par le désir d’entreprendre un nouveau cycle, les divergences qui planaient dans le vestiaire ont eu raison du coach. Certaines cadres de l’effectif n’étaient plus en adéquation avec le discours de Reynald Pedros, estimant que le tacticien de 42 ans ne faisait plus progresser l’équipe.
Interrogé par Canal+, le coach a expliqué son départ :
« C’était important de ne pas faire l’année de trop, de ne pas s’engager sur une année pour au bout de quelques mois se dire que le message ne passe plus. Les filles ont besoin d’autres choses et puis moi moralement je suis moins dedans. C’est pour cela que je pense que la décision est bonne pour tout le monde. Je suis soulagé et on va maintenant se diriger vers d’autres choses. »
Reynald Pedros
Alors que les joueuses semblent avoir été consultées et écoutées dans cette prise de décision, le successeur de Reynald Pedros serait déjà trouvé et devrait être annoncé par le club sous peu.