TF1 vient d’enregistrer un deuxième carton d’audience avec le second match des Bleues.
Avec une seconde très belle soirée, ce mercredi 12 juin, en matière d’audience, TF1 qui diffusera tous les matchs de l’Équipe de France se frotte les mains. Lors du match d’ouverture contre la Corée du Sud, les Bleues ont régalé les 45 261 supporters présents au Parc des Princes mais pas que. En effet, 9,8 millions de Français étaient postés devant TF1 pour suivre la victoire 4 buts à 0 des joueuses de Corinne Diacre. Avec un pic à 10,9 millions, la première chaine d’Europe avait alors signé un record d’audience Historique pour un match de football féminin diffusé en France. Le précédent record était détenu par France 4 avec un pic à 4,3 millions de téléspectateurs lors de la séance de tirs au but de la finale de la Ligue des Champions 2016. Une finale qui avait vu Lyon être sacré face à Wolfsburg.
Une performance incroyable quand on sait que l’Équipe de France masculine avait attiré 14,5 millions de Français lors du match d’ouverture de son Euro en 2016.
Ce mercredi 12 juin, pour le deuxième match de poules contre la Norvège, les Français ont à nouveau répondu présents. Alors que 34 872 supporters se sont déplacés à l’Allianz Riviera de Nice; 9,4 millions de téléspectateurs ont suivi la victoire des Bleues contre son concurrent direct à la première place. Avec un pic à 11 millions, la chaine vient d’enregistrer un nouveau record Historique pour un match de football féminin.
Loin devant les chaines concurrentes, voilà deux premières belles audiences qui confirment l’engouement incroyable pris autour de cette Équipe de France féminine. De bon augure à l’aube des phases à éliminations directes.