Leurs adversaires n’ayant encore jamais vécu de finale de Coupe Du Monde, la pression était sur les épaules des Américaines favorites au coup d’envoi. Mais la pression, ces américaines ne la subissent pas, elles la boivent comme le thé d’ailleurs…
TOPS
⭐⭐⭐ Rose Lavelle : Si vous réclamez de la dynamite, sachez que cette femme en a à revendre ! Lavelle a été l’accélérateur de particules des États-Unis sur la rencontre d’hier. Elle a d’ailleurs été la première joueuse à faire lever la foule en mystifiant Houghton d’un petit pont au bout de 4 minutes de jeu. Elle aurait pu inscrire son troisième but en Coupe Du Monde sur une puissante demi-volée malheureusement pour elle, cette dernière a été repoussée par Telford (25′). La voir jouer jusqu’à sa sortie à la 65ème (remplacée par Mewis), a été un vrai régal !
⭐⭐ Keira Walsh : Keira Walsh a démontré toutes ses qualités techniques dans cette rencontre. Sa transversale, à la 19ème minute à destination de Mead a été à l’amorce du but de White. Walsh a une nouvelle fois prise à défaut le bloc américain à la 28ème sur une transmission. Sa passe longue et rasante pour Bronze a permis à la lyonnaise de prendre à défaut la défense américaine avant de servir Mead qui a glissé sur sa tentative de crochet. Dans la foulée, Walsh a effectué un centre dangereux sur lequel Sauerbruun s’est complètement trouée et a failli marquer contre son camp. Le calme et la précision de la joueuse de Manchester City ont été précieux pour les Lionesses. Sa sortie à la 71ème pour l’entrée de Moore a d’ailleurs été une surprise.
⭐ Alex Morgan : Agaçante, provocatrice, et terriblement efficace. Fêtant son 30ème anniversaire hier, Alex Morgan était le centre d’attention de cette rencontre. En l’absence de Megan Rapinoe touchée aux ischio-jambiers, Morgan se devait de prendre ses responsabilités et être la leader de l’attaque américaine. Un rôle qu’elle a une nouvelle fois assumé. Buteuse, responsable du carton rouge de Bright, Morgan a fait un match plein et mérite sa place dans le top malgré une attitude un peu limite par moments (simulations, gain de temps etc…).
FLOPS
😡😡😡 Stephanie Houghton : La capitaine des Lionesses a subit défensivement contrairement à d’habitude. De plus, elle a manqué le penalty de l’égalisation à la 84ème. Un penalty beaucoup trop mal tiré pour espérer le voir faire trembler les filets.
😡😡 Lucy Bronze : Sa mauvaise appréciation du centre d’O’Hara à la 9ème minute de jeu a eu pour conséquence l’ouverture du score de Christen Press positionnée dans son dos. Un but à l’importance monstrueuse puisqu’il a donné confiance aux américaines et leur a permis de continuer leur belle série de 6 matchs consécutifs en inscrivant un but dans les 12 premières minutes. L’Anglaise a également manqué de justesse dans certaines transmissions et était attendue par Crystal Dunn sur chacune de ses montées. Match difficile pour elle.
😡 Becky Sauerbrunn : Elle peut remercier ses partenaires de faire le boulot autour d’elle. Elle a failli marquer contre son camp à la 28ème sur une intervention plus que maladroite, et a causé le penalty à la 79ème. Sur ce match, elle représente à elle seule le point faible des États-Unis : sa défense centrale.