Chelsea et Manchester City ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour leur équipe féminine.
Dans la continuité de la quatrième place obtenue par les Lionesses à la Coupe Du Monde, l’Angleterre poursuit sa marche en avant en ce qui concerne le football féminin. En effet, les clubs de Manchester City et de Chelsea ont annoncé que le match d’ouverture de la saison 2019/2020 de leur équipe féminine respective, se jouera dans l’Etihad Stadium pour l’un et à Stamford Bridge pour l’autre. C’est donc dans ces stades habituellement réservés aux équipes masculines que se disputeront les deux derbys. Car oui, ce sont bien de derbys dont il est question. L’Etihad Stadium, dont la capacité est de 55 097 places accueillera le premier derby de Manchester de l’histoire de la FAWSL. Le derby opposera Manchester City champion d’Angleterre en 2016 à Manchester United promu de Women’s Championship. Stamford Bridge, l’antre des Blues pouvant accueillir jusqu’à 41 631 spectateurs verra Chelsea affronter Tottenham pour cette première journée de championnat. La direction de Chelsea a décidé de garantir une entrée gratuite au stade pour ce derby londonien qui sera aussi le premier de l’histoire de la FAWSL entre ces deux clubs. Côté Manchester, l’entrée sera gratuite aux jeunes âgés de moins de 16 ans.
En 2014, les féminines de Manchester City avait disputé leur toute première rencontre dans l’Etihad Stadium devant 1 500 spectateurs face à Everton en coupe. Le dernier match du Chelsea FC Women à Stamford Bridge remonte lui à 2016, lorsque les dames d’Emma Hayes ont affronté Wolfsburg devant 3 783 spectateurs en, UEFA Women Champion’s League.
« On est en droit d’espérer jouer dans des grands stades plus souvent. »
~ Emma Hayes
Effectivement, les derbys (contre Arsenal et Tottenham) et les matchs de Champions League pourraient à l’avenir être disputés dans le grand Stamford Bridge. Le 17 Novembre 2018, Tottenham accueillera Arsenal dans son tout nouveau stade. Du côté de Manchester United, il se dit qu’un match pourrait être disputé à Old Trafford durant la saison.