Auteure d’une saison remarquable en club et en sélection, la défenseure suédoise a été contactée par l’Olympique Lyonnais.
Après la Coupe du Monde féminine 2019, Magdalena Eriksson confirme qu’elle est l’une des meilleures défenseures du monde et du championnat anglais. La joueuse de Chelsea FC Women faisait partie des six prétendantes au prix de joueuse de l’année en FA Women’s Super League.
Eriksson et les Blues ont affronté l’Olympique Lyonnais dans une demi-finale épique d’UEFA Women’s Champions League, remportée par les sextuples championnes d’Europe. La Suédoise avait disputé les 2 rencontres.
Le déclic pour l’Olympique Lyonnais a été la très bonne 3ème place de la Suède en Coupe du Monde féminine. Le club français s’est immédiatement positionné pour la défenseure centrale qui peut aussi jouer sur le côté gauche, comme en sélection.
C’est un signe que tu as fait quelque chose de bien. C’est très flatteur que le meilleur club du monde veuille me recruter, mais j’ai refusé. Je me sens très bien à Chelsea et je pense que quelque chose de positif s’y passe.
Magdalena Eriksson / Fotbollskanalen
L’Olympique Lyonnais voudrait faire jouer Eriksson arrière gauche, mais elle préfère jouer en défense centrale et pense avoir un meilleur avenir dans cette position. De plus l’OL compte déja deux joueuses pouvant jouer à ce poste, à savoir Selma Bacha et Amel Majri.
Mais son agent a précisé qu’il n’était pas impossible que l’Olympique Lyonnais propose une nouvelle offre pour la médaillée de bronze suédoise.
Magdalena Eriksson a encore 2 ans de contrat avec Chelsea FC Women.