Présenté le 26 janvier dernier puis officialisé en grande pompe le 26 mars suivant; le mariage entre la section 100% féminine de l’ASJ Soyaux Charente avec la section masculine de l’Angoulême Charente FC a été reporté.
Devant près de 300 partenaires rassemblés à la concession BMW de Champniers, les présidents Martine Ferré (ASJ Soyaux) et Patrick Triaud (Angoulême Charente FC) avaient dévoilé la nouvelle identité du club « Angoulême Soyaux Charente » ainsi que l’écusson qui devaient réunir les filles et les garçons sous le même maillot dès la saison 2019/2020. Un projet de longue date qui avait conquis les dirigeants, les investisseurs, les conseils municipaux et les licenciés de chaque club. Une ambition qui avait pour objectif d’unir les forces des deux clubs afin d’attirer de nouveaux partenaires, lever des fonds, entamer la rénovation des deux stades et surtout offrir à la Charente un club attractif pour les supporters et compétitif sur le plan sportif.
Seulement deux mois plus tard, des raisons économiques ont forcé les deux parties à repousser cette union.
« Malgré l’ampleur du travail que nous avons réalisé depuis 6 mois et l’enthousiasme déployé, nous vous informons que nous décalons la fusion entre l’ASJ et l’ACFC à l’année prochaine (2020/2021). Afin de garantir une structuration économique et fonctionnelle et rendre ce projet réaliste, pérenne et responsable, nous nous offrons une année supplémentaire de préparation à la fusion. »
~ communiqué commun de Martine Ferré et Patrick Triaud