La gardienne de 29 ans quitte l’hexagone pour se relancer en Espagne.
Méline Gérard a connu une saison 2018-19 des plus compliquées de sa carrière. Elle a perdu sa place dans le but pailladin au profit de Casey Murphy et n’a pas été épargnée par les blessures. L’internationale française aux 14 sélections n’a tout simplement joué aucun match avec Montpellier la saison passée et a aussi perdu sa place en équipe de France.
La portière n’était pas dans la meilleure posture pour poursuivre l’aventure avec le MHSC qui a recruté la gardienne allemande Lisa Schmitz. Gérard qui a remporté la Ligue des Champions en 2017 et 3 titres de championne de France avec l’Olympique Lyonnais (2015, 2016, 2017) quitte la D1 Féminine et signe au Bétis Séville jusqu’en juin 2021.
Le Real Bétis découvrait la Liga Iberdrola en 2016-17 et le club andalou a connu une belle ascension passant d’une 11ème place dès sa première saison dans l’élite (pour 16 équipes) à une 6ème place la saison passée.
Méline Gérard intègre l’effectif après la rupture conventionnelle de contrat de la 3ème gardienne, la japonaise Erina Yamane. Elle devient la quatrième recrue de la section féminine après Ana Hernández, Marta Cazalla et Martina Piemonte.
Son dernier match avec les Bleues remonte au 24 novembre 2017, la terrible défaite 4-0 face à l’Allemagne. Gérard devrait être la gardienne titulaire du Bétis pour la prochaine saison ; un tremplin pour retrouver l’équipe de France ?