J-7 Avant le grand retour du football féminin en France et c’est à Colomiers (31 770) que ça se passe !
La Women’s French Cup a fait peau neuve et renvient sous sa nouvelle appellation ! Anciennement « Toulouse International Ladies Cup », les éditions 1 & 2 ont été de franches réussites. Logique donc de retrouver cet été encore, ce tournoi estival qui sert de préparation à la nouvelle saison de football. Organisation, staff, bénévoles, clubs… Tout a été mis en œuvre pour que ceux qui auront la chance d’y être, vivent un week-end qu’ils n’oublieront pas de si-tôt. Encore indécis ? Voici 10 raisons de ne pas louper l’événement. 10 excellentes raisons qui devraient mettre un terme à votre réflexion ⤵️
- Le football : Chaque endroit où il y a du football est un endroit qui vaut le coup de se déplacer qu’importe le niveau, l’âge et le sexe. On est passionnés ou on ne l’est pas. ⚽
- L’après Coupe Du Monde : C’est le moment de surfer sur la vague du mondial et de montrer aux sceptiques que l’engouement autour de la CDM n’était pas qu’un effet de mode ! Ce genre d’événements peuvent servir à se rendre compte de la nouvelle popularité du football féminin en France.
- Le stade : Après avoir joué dans des grands stades pendant la Coupe Du Monde, il va falloir se mouiller un peu la nuque car le retour à la réalité de la D1F et de ses petites affluences va être rude. En attendant, la WFC donne rendez-vous au stade Michel Bendichou à Colomiers dont la capacité est de 11 430 places. Pas mal non ?
- Le prix : Le tarif d’entrée de l’événement est super abordable. 15€ (soit l’équivalent de 2 menus au grec) suffisent pour obtenir le PASS 2 jours (Mardi 6 et Jeudi 8 Août soit, les jours de matchs). 15€ pour 4 matchs de football c’est clairement Noël avant l’heure. De plus l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans (sur présentation d’une pièce d’identité) et un tarif réduit existe également pour les étudiants. Plus d’infos sur la billetterie de l’event.
- L’abondance de matchs : Pouvoir assister à 4 matchs de football féminin professionnels étalés sur trois jours et dans une seule et même ville ? Dîtes-moi où est-ce que vous avez déjà eu la même opportunité en France ? Même à la Coupe Du Monde la concentration des matchs n’était pas aussi forte.
- Les équipes à l’affiche : Le Paris Saint-Germain, le FC Bayern Frauen (tous deux présents à l’édition 2), le Montpellier HSC (présent à toutes les éditions) ont décidés de revenir une nouvelle fois en Haute-Garonne. Le petit nouveau cette saison s’appelle le Chelsea FC Women qui sera le 4ème club anglais à découvrir le tournoi après Liverpool et Manchester City en 2017 & Arsenal vainqueur de l’édition 2018. Encore besoin de vous convaincre après ça ?
- Des équipes étrangères chez nous : Pour voir jouer des équipes étrangères dans l’hexagone cette saison il faudra attendre le début de l’UEFA Women’s Champions League et se déplacer soit à Lyon soit à Paris. C’est donc l’occasion rêvée si vous n’êtes pas de ces deux villes là. C’est également l’occasion de jauger le niveau de ces clubs que l’on voit peu jouer du fait du manque de retransmission et qui progressent chaque saison au point d’inquiéter nos clubs français en Ligue des Champions.
- La région : Proche de l’Espagne, l’Occitanie accueille beaucoup de touristes pendant l’été. À seulement quelques minutes de Toulouse, la ville de Colomiers sera ravie de vous accueillir le temps d’un week-end 100% foot. L’Atmosphère conviviale et ensoleillée du sud vous y attend. Un bon moyen de lier football, tourisme et vacances, pas mal non ?
- Les rencontres : La WFC c’est avant tout un grand week-end de partage et de rencontres. Vous y partagerez votre passion pour le ballon rond avec d’autres fans. Mais aussi, vous y rencontrerez du beau monde. Vos idoles seront accessibles pour des photos et des autographes. Une bonne opportunité de voir de près les mondialistes et de gratter le selfie de l’année, soyez originaux !
- PiedsCarrés-Féminin : Bah oui, nous ! Car ce sera l’occasion de mettre des visages sur qui se cache derrière PiedsCarrés-FootFéminin. Nous serons présents sur place tout le week-end comme lors des deux premières éditions. Et c’est avec une immense joie que nous viendrons à votre rencontre recueillir vos impressions sur l’événement et discuter avec vous !