Depuis l’annonce de la création de sa section féminine il y’a un mois, le Real Madrid s’active sur le marché des transferts. D’abord présentée comme une saison de transition, le Real qui a racheté les droits du CD Tacon, récemment promu en première division espagnole, devrait finalement être compétitif plus tôt que prévu. Alors que le nom du club restera CD Tacon encore une saison avant de devenir le Real Madrid à la saison 2020/2021, le projet sportif attire les internationales avant l’heure.
Aurélie Kaci signe au futur Real Madrid
Après les arrivées des mondialistes Kosovare Asllani, Thaisa et Sofia Jakobsson, la française Aurélie Kaci s’est engagée avec le futur Real Madrid. Un choix fort pour Kaci qui était déjà la première française à porter les couleurs de l’Atlético de Madrid en 2017. Sacrée championne de LIGA Iberdrola en 2018 et 2019, celle qui a inscrit 3 buts en 50 matchs avec les Colchoneras reste dans la capitale Espagnole mais évoluera dorénavant pour le club rival. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2019, la première buteuse de l’Histoire au Estadio Metropolitano n’a pas prolongé avec l’Atlético et annonçait le 2 juillet dernier quitter le club.
« Après deux saisons passées et deux titres de championne de LIGA Iberdrola avec l’Atletico de Madrid, il est temps pour moi de découvrir un nouveau challenge. Muchas gracias a todos. »
Aurélie Kaci sur son compte Twitter
Formée à l’Olympique Lyonnais, Aurélie Kaci est devenue professionnelle à 16 ans. Après 6 saisons passées à Lyon majoritairement avec un statut de remplaçante, elle s’est engagée, libre, avec le Paris Saint-Germain en 2012 avant de revenir à Lyon de 2015 à 2017.
En France, l’attaquante de formation qui s’est muée progressivement en milieu de terrain défensif et latérale, compte à son palmarès quatre Ligues des Champions, huit championnats de D1 et trois coupes de France. Grâce à ses performances avec le PSG, Aurélie Kaci est devenue internationale en 2013 sous Philippe Bergeroo et compte jusqu’à présent 6 sélections.
C’est donc un quatrième défi qui attend l’internationale française de 29 ans qui évoluera minimum deux saisons sous ses nouvelles couleurs avec le maillot numéro 6. Un défi non négligeable quand on sait qu’elle figurera dans le premier effectif de l’histoire de l’équipe féminine du Real Madrid.