L’En Avant Guingamp perd l’une de ses rares internationales françaises au profit de l’Inter.
Julie Debever à l’Internazionale c’est fait !
À 31 ans et après avoir sillonné la France (ASC Comines, FCF Hénin-Beaumont, FCF Juvisy, AS Saint-Étienne, EA Guingamp), Julie Debever s’offre un nouveau défi à l’étranger cette fois-ci. Plus précisément en Italie, à l’Inter de Milan. En fin de contrat à Guingamp, l’ex-capitaine de l’En Avant s’est engagée pour 2 saisons avec les Nerazzurri et portera le numéro 17.
L’Inter, un nouveau grand nom dans l’élite.
L’internationale française (3 sélections) va pouvoir se jauger dans ce championnat en pleine croissance depuis l’arrivée des grosses écuries dans l’élite. Boosté par la présence de la Juventus de Turin (depuis 2017), l’AS Rome et le Milan AC (depuis 2018), le championnat italien progresse à vive allure. Et c’est désormais au tour de l’Inter de Milan de pointer le bout de son nez. En effet, le FC Internazionale Milano plus connu sous le nom de l’Inter, a acquit les droits de l’ASD Femminile Inter Milano champion de Serie A2 Féminine. Une acquisition qui permet à l’Inter de Milan de figurer en Série A dès sa première saison d’existence. L’Inter avait anticipé ce passage au foot féminin avec une académie de jeunes joueuses qui existe déjà depuis plusieurs années.
« L’expérience précieuse que nous avons acquise grâce à notre académie des jeunes sera cruciale pour garantir le succès du projet à long terme de l’équipe féminine. L’objectif est de développer un lien entre les différentes catégories de jeunes et la nouvelle équipe première. Dans un avenir proche, nous aimerions être en mesure de viser les objectifs sportifs les plus élevés, comme l’exige le prestige de la marque Inter. »
~ Alessandro Antonello, directeur général du FC Internazionale Milano.
Le club interiste n’a pas hésité à passer à l’offensive pour son équipe première puisque Debever est sa 5ème recrue après les arrivées d’Anna Auvinen en provenance d’HJK en Finlande, d’Eva Bartoňová venue du Slavia Prague en République Tchèque, d’Andreia Norton anciennement au SC Sand (Allemagne) et enfin d’Ella van Kerkhoven qui évoluait jusqu’alors à Anderlecht (Belgique).