La première journée de la Women’s French Cup a offert deux belles demi-finales aux spectateurs venus assister à l’événement.
MONTPELLIER HSC 5-2 CHELSEA FC WOMEN
Il ne fallait pas arriver en retard pour ce premier match dont le coup d’envoi a eu lieu à 17h45 car, dès la 5ème minute de jeu, Sandie Toletti a eu un contre favorable avant de mettre un petit pont à Thorisdottir et d’ensuite, s’en aller fusiller Berger (1-0). Subséquemment, Mondésir a débordé Cooper avant de servir Léger. Sous la pression défensive, cette dernière a été contrainte de rejouer avec Mondésir qui a centré pour Puntigam qui a conclu d’une reprise de volée. Berger est lobée (2-0, 12′). Le MHSC et particulièrement Nérilla Mondésir ont effectué une super entame de match.
L’internationale Haïtienne s’est offerte deux passes décisives dans le premier quart d’heure. Cinq minutes plus tard, c’est Marie-Charlotte Léger qui se retrouve en situation de but mais son enroulé passe à côté de peu. Puntigam s’est allouée un doublé en reprenant le corner de Karchaoui au second poteau (3-0, 19′). Fautive sur le but, Spence a dans la foulée, commis une grosse faute de frustration sur Karchaoui bien en jambes depuis le début du match (20′). Après avoir bougé Spence à l’épaule quelques minutes plus tôt, Sakina Karchaoui est une nouvelle fois venue lui passer devant pour récupérer un ballon. Dans la continuité, Sakina a perforé la défense friable des Blues avant de servir Puntigam sur un plateau, mais l’Autrichienne a manqué le triplé à cause d’un contrôle de balle approximatif. À la 41ème c’est le poteau qui sauve Chelsea sur le centre de Le Bihan pour Mondésir qui s’était encore retrouvée seule. Cependant, le poteau n’a fait que retarder l’échéance du quatrième but. Deux minutes plus tard, le MHSC a bénéficié d’un coup-franc excentré grâce au grand pont réussi de Karchaoui sur Ji So-Yun qui a été forcée de commettre la faute. Toletti a tiré et cadré le coup-franc. Ce denier a été dévié de la tête par Cooper dans ses propres filets, 4-0 (43′). Un relâchement suite à ce 4ème but a permis aux Blues de sauver légèrement les meubles. Par une excellente remise, England a trouvé Reiten qui ne s’est pas faite prier pour tromper Perrault en un contre un (44′). On a eu là la parfaite illustration des premiers automatismes entre les deux joueuses. Le score était de 4-1 à la pause en faveur des Pailladines.
En seconde période, l’accélération de Mondésir a éliminé Cooper, le centre en retrait pour Gauvin qui avait fait le petit pas pour se démarquer n’a pas été concluant (52′). De l’autre côté du terrain, l’excellent tacle de Morgane Nicoli est venu répondre à la très bonne combinaison initiée par England (59′). À l’heure de jeu, Karchaoui a effectué un centre, Berger s’est trouée sur sa sortie aérienne et Mondésir a pu déposer le cuire dans le but vide (60′). Peu après, Emma Hayes a réalisé 5 changements d’un coup avec les entrées de Bright, Bachmann, Eriksson, Mjelde, et Kirby. La mauvaise passe latérale de Nicoli pour De Almeida fut interceptée par Bachmann qui s’en est allée défier Perrault. Le bon positionnement de De Almeida a empêché Bachmann de servir Kirby, et l’a forcée à frapper du pied gauche sur Cindy Perrault (70′), une frayeur sans conséquence. Entrée en jeu à la place de Perrault, Marion Gros a fauché Kirby qui s’échappait, penalty et carton jaune pour la jeune portière (87′). Mjelde l’a transformé et a réduit le score (5-2, 90′).
MHSC XI : Perrault – Karchaoui, Nicoli, De Almeida, Torrent© – Puntigam, Toletti – Léger, Le Bihan, Mondésir – Gauvin.
Chelsea XI : Berger – Cooper, Thorisdottir, Asante, Carter – Ingle, Ji, Spence – Reiten, England, Engman.
PARIS SG 2-1 FC BAYERN FRAUEN
Le début de match entre ces deux formations fut calme. Une opposition tactique à l’opposé de la rencontre précédente, heureusement, le double râteau d’Islacker sur deux Parisiennes et sa passe en profondeur dans la foulée sont venus égayer nos pupilles (23′). Les accélérations de Beerensteyn ont embêté le PSG qui a commis quelques fautes sur elle. Formiga a même écopé d’un carton jaune lors du premier acte. Morroni est arrivée en retard sur Dallmann et a commis une faute. Sur le coup-franc qui a suivi, Magull a rapidement trouvé Islacker qui a glissé le ballon entre les jambes de Kiedrzynek (1-0, 39′). Après un nouveau duel aérien remporté par Cook face à Islacker, l’arbitre de la rencontre a renvoyé les équipes aux vestiaires.
Pas attaquée aux 20-25 mètres, Annahita Zamanian a envoyé une grosse frappe en lucarne à la 59ème minute de jeu (1-1). Le but a libéré le PSG qui s’est alors mis à combiner, ainsi, la talonnade de Katoto n’est pas passée loin de trouver Nadim (61′). Quelques instants plus tard, Benkarth a gagné son duel face à Huitema qui s’est présentée face à la elle un peu excentrée. Sur la relance rapide de Kiedrzynek à la main, Däbritz a éliminé son adversaire directe et remonté le ballon avant de servir Zamanian. Cette dernière a adressé un délice de centre à Huitema au-dessus de Laudehr qui a terminé l’action d’une belle tête 2-1 (78′). Score final, PSG 2-1 Bayern.
PSG XI : Kiedrzynek – Morroni (puis Lawrence 46′), Dudek, Cook (puis la 33 85)’ , Périsset (puis Glas 46′) – Diallo (puis Geyoro 46′), Formiga (puis Däbritz 46′) – Khelifi, Zamanian (puis Saevik 85′), Nadim© (puis Diani 62′) – Katoto (puis Huitema 62′).
Bayern XI : Benkarth – Riley, Laudehr©, Ilestedt (puis Wenninger), Hendrich – Skorvankova (puis Rosler 62′), Magull – Dallmann (puis Donhauser 2 85′), Beerensteyn, Gwinn – Islacker.