Qui dit nouvelle saison, dit inévitablement nouvelle édition de Ligue des Championnes.
Juventus de Turin – FC Barcelone
La vieille dame paye très chère son élimination prématurée de la Ligue des Championnes la saison dernière en 16èmes de finale contre Brøndby IF. Ce parcours avorté ne leur a pas permis de bénéficier du statut de tête de série pour cette édition. Conséquence ; le club italien allait forcément tomber sur une des grosses écuries de la compétition. Et c’est contre le vice-champion d’Europe 2018/2019, le FC Barcelone, que les Turinoises vont devoir aller chercher leur qualification pour éviter un nouvel échec en 16èmes.
Le tirage au sort nous a également offert un autre choc entre le champion de FAWSL Arsenal, et le dauphin de Seria A, la Fiorentina.
Les champions de Russie et du Portugal pour les clubs français
Pour l’Olympique Lyonnais, le plus difficile sera certainement le déplacement jusqu’en Russie pour affronter le Ryazan Women’s Football Club champion de Russie 2018. Le Paris Saint-Germain n’aura pas besoin d’aller aussi loin puisque c’est contre le Sporting Braga, champion du Portugal en titre, que le PSG devra valider son billet pour les 8èmes.