Déclarations, réponses, explications privées… Ambiance.
Avec l’annonce de la liste des 23 de l’équipe de France pour son retour aux affaires après son mondial raté, les projecteurs étaient braqués sur Corinne Diacre. Critiquée pour certains de ses choix et sa communication, la sélectionneure a dû répondre lors de la conférence de presse d’hier à de nombreuses questions, notamment autour du cas Eugénie Le Sommer que la patronne des Bleues n’a pas épargné à l’issue de la compétition. Des propos qui avaient ulcéré le clan lyonnais avec en chef de file, un Jean-Michel Aulas particulièrement virulent :
« Vous vous rendez compte si des gens de l’OL avaient dit publiquement ce qu’ils savent de ce qu’il s’est passé durant cette préparation en équipe de France ? C’est inconcevable, et nous nous garderons bien de le faire. », avait-il lâché il y a plusieurs semaines.
~ Jean-Michel Aulas.
Le président de l’Olympique Lyonnais a d’ailleurs récemment exprimé ses doutes quant à l’ambiance qui règne autour de ses joueuses en sélection :
« Je n’ai pas la certitude que ça va aller pour cette saison car elles étaient vraiment touchées. Je sais qu’Eugénie [Le Sommer] a été blessée mentalement, psychologiquement. Wendie [Renard] aussi. Amandine [Henry], qui était capitaine également. »
~ Jean-Michel Aulas.
Attendue sur le sujet, Corinne Diacre a répondu et a reconnu à demi-mots ses torts :
« J’ai pris note de ce qu’a dit Jean-Michel Aulas. Je continue à apprendre les codes de la communication. Personne n’est infaillible. Maintenant, il n’y a pas de tensions. Je me suis permis d’appeler Eugénie pour lui dire que mes propos avaient été mal interprétés. Eugénie a entendu ce que je lui ai dit et on va se retrouver la semaine prochaine. »
~ Corinne Diacre.
Depuis la fin du mondial, la principale intéressée ne s’est pas beaucoup exprimée dans la presse. Néanmoins, en marge de l’annonce de la première liste post Coupe Du Monde, l’attaquante des Bleues est sortie de son silence :
« On s’est parlées au téléphone depuis, elle a exprimé des choses, moi aussi, c’était intéressant. On en rediscutera peut-être la semaine prochaine mais je me sens prête à rejouer. »
~ Eugénie Le Sommer.
Comments 1