Nordic Entertainment Group est le principal fournisseur de divertissements de la région nordique. Désormais, les téléspectateurs de TV3 SPORT et de Viaplay pourront suivre le meilleur du football féminin Français, Anglais et Allemand.
NENT Group a obtenu les droits exclusifs en Suède, Danemark, Finlande et Norvège et diffusera chaque saison plus de 100 matchs de Women’s Super League (WSL), de Frauen-Bundesliga et de D1 Arkema. Trois championnats que l’UEFA a classé comme étant les trois ligues les plus fortes d’Europe.
L’accord est valable jusqu’en 2022 et tous les matches seront diffusés en direct sur la plateforme de streaming Viaplay, l’un des concurrents de Netflix, qui compte 1,421 millions d’abonnés. Les chaînes de télévision TV3 SPORT et TV3 MAX diffuseront également certaines rencontres. 50 affiches minimum de WSL et jusqu’à 60 matchs de Bundesliga seront accessibles chaque saison jusqu’en 2022. Concernant le football Français, 22 matches de D1 Arkema seront retransmis chaque année jusqu’en 2021, ainsi que la finale de la Coupe de France, la Super Coupe et jusqu’à quatre matches à domicile de l’Olympique Lyonnais en Ligue des championnes.
« C’est un grand pas en avant pour le développement du football féminin qu’un radiodiffuseur bien établi tel que Nordic Entertainment Group présente désormais le meilleur du football féminin Allemand, Français et Anglais. Je dirais qu’il s’agit d’une nouvelle historique qui, j’en suis sûr, profitera à toutes les footballeuses d’Europe. »
~ Pernille Harder, attaquante à Wolfsburg et capitaine de la sélection Danoise
Après le succès phénoménal de la Coupe du Monde en France qui a attiré un record de plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde, la direction de NENT Group se congratule.
« En tant que foyer nordique pour le football, personne ne couvre le football comme le groupe NENT. Nous assurons chaque semaine une couverture des meilleures ligues du monde, avec une classe mondiale. »
~ Kim Mikkelsen, directeur du sport de NENT Group
« Pour la toute première fois, les téléspectateurs pourront regarder en streaming les trois meilleurs championnats de football féminin dans le cadre de la sélection unique de sports en direct de Viaplay. C’est une étape importante dans les efforts visant à accroître la valeur commerciale du football féminin, à attirer de nouveaux fans et à inspirer tous les jeunes joueurs à poursuivre leurs rêves. »
~ Anders Jensen, PDG de NENT Group
Alors que l’effet Coupe du Monde n’a pas eu de retombés notables sur les affluences de nombreux stades, le diffuseur Nordique mise sur l’engouement audiovisuel du Mondial pour promouvoir le football féminin. Un accord Historique qui va permettre à la D1 Akema de s’exporter à l’étranger et aux joueuses ne disputant pas la Ligue des Champions de faire valoir leur talent à l’échelle Européenne.