La Lyonnaise a donné son sentiment sur les commentaires de sa sélectionneure.
« Je ne suis pas quelqu’un qui ne respecte pas les consignes. »
Eugé s’est défendue, et a donné son point vu de vue sur la situation :
« Je n’ai pas du tout eu l’impression de ne pas avoir respecté les consignes. Je ne suis pas quelqu’un qui ne respecte pas les consignes. C’est dur d’entendre cela mais bon, elle a dit ce qu’elle avait à dire. C’était son ressenti. Moi, je sais ce que j’ai fais, ce que j’ai apporté ou pas. Dans l’animation, c’était difficile de le faire, de rentrer dans l’axe. Je ne peux pas rentrer dans l’axe et jouer 10 quand on n’a pas le ballon. À aucun moment, je n’ai pas respecté les consignes. »
~ Eugénie Le Sommer.
Avant de poursuivre :
« Je ne voulais plus entendre parler de cela. Voir mon nom sortir dans la presse, ça n’a pas été évident pour moi et mes proches. J’avais juste envie de partir loin me vider la tête. Ma relation avec Diacre est celle d’une joueuse avec une coach, normale. On s’est expliquées, on s’est dit les choses. Cela fait partie de la vie, j’avance. Des choses se sont dites, se sont passées, j’essaie d’aller de l’avant. »
~ Eugénie Le Sommer.
Après s’être défendue, ELS est passée à l’attaque. Excellente dans l’art d’attaquer, Le Sommer n’a pas manqué de pointer du doigt la mauvaise gestion de sa condition physique par le staff de l’équipe de France en mettant en avant son manque de fraîcheur :
« J’aurais aimé être plus ménagée. Je me suis blessée deux jours après le début de la préparation. Je n’ai pas joué pendant dix jours à moins d’une semaine de la Coupe du monde. Moi, je peux me regarder dans un miroir et dire que j’ai tout donné avec mes moyens. »
~ Eugénie Le Sommer.
Diacre qui avait essayé de calmer les tensions au moment de l’annonce de sa liste pour France – Espagne ce Samedi 31 Août à Clermont-Ferrand aura encore fort à faire pour effacer des esprits ce fâcheux épisode d’autant plus que la joueuse lyonnaise obtient le soutien de beaucoup de supporters français.
Comments 1