Hier avaient lieu la seconde partie des 16èmes de finale retours de la Ligue Des Championnes.
L’Atlético Madrid s’est fait une frayeur
Match aller : Spartak Subotica 2-3 Atlético de Madrid
Contre le modeste Spartak Subotica, l’Atlético s’est fait un peu peur. En effet, le champion de Serbie est parvenu à surprendre Aïssatou Tounkara et ses co-équipières en ouvrant le score par l’intermédiaire d’Adamek (56′). À cet instant de la rencontre, le Spartak est à un but d’une qualification historique pour le club. Heureusement, le club madrilène a pu compter sur sa portière récemment élue meilleure gardienne de l’année par la FIFA. Effectivement, Sari van Veenendaal a maintenu son équipe dans la rencontre en repoussant un penalty qui aurait pu être désastreux pour les Colchoneras. Dominatrices dans le jeu, les espagnoles sont néanmoins revenues au score. Un travail de Ludmila côté droit a permis à Strom de marquer et sceller le sort de la confrontation à la 83ème.
Score cumulé : Spartak Subotica 3-4 Atlético Madrid
Sans gagner, Paris se qualifie
Match aller : Sporting Braga 0-7 Paris Saint-Germain
Bien qu’elle ait été loin d’être laborieuse, la prestation offerte par le Paris Saint-Germain n’a pas été suffisante pour remporter le match : trop inefficaces devant le but. L’absence des buteuses maison Katoto & Diani laissées au repos en prévision du match contre Bordeaux ce week-end, s’est faite ressentir. Khelifi, Baltimore, Boussaha, Huitema et les 20 corners obtenus durant la partie n’ont pas suffit à faire sauter le verrou de la défense de Braga. À 10 minutes de la fin du temps réglementaire le PSG a bien failli se faire surprendre par une tentative portugaise lointaine repoussée en rupture sur ses appuis arrières in-extremis par Kartarzyna Kiedrzynek. Les dames d’Olivier Echouafni profitent de leur bonne opération lors du match aller pour valider leur billet pour les huitièmes de finale.
Score cumulé : Sporting Braga 0-7 Paris Saint-Germain
Les autres résultats
Arsenal a confirmé sa victoire obtenue à Florence il y a deux semaines (0-4) en remportant son match 2-0 hier soir. Après leur victoire (0-1) à Tchertanovo, Glasgow City a obtenu son billet à la maison en y mettant la manière (victoire 4-1). Pour finir, le match nul entre Brøndby et Piteå (1-1) permet au club danois d’accéder à la suite de la compétition après un succès en terre suédoise (0-1) lors du match aller.