Pour espérer franchir le palier des huitièmes de finale, il fallait surtout ne pas manquer son match aller afin de maximiser ses chances d’atteindre le stade des quarts. Certains clubs l’ont bien compris, d’autres moins…
Avec une moyenne de 4,3 buts par rencontre, ces huitièmes de finale aller ont été animés. Les cartons de l’Olympique Lyonnais (6-0 vs. Fortuna Hjørring), du VFL Wolfsburg (6-0 vs. Twente), d’Arsenal (2-5 vs. Slavia Prague), du Bayern (0-5 vs. BIIK Kazygurt) et du Paris Saint-Germain (0-4 vs. Breiðablik) ont fortement contribué à cette statistique. Au total hier, 30 buts inscris en attendant le FC Barcelone – FC Minsk de ce soir (19h00). Celui inscrit par Eugénie Le Sommer à la 41ème minute de jeu pour offrir trois buts d’avance à l’OL, vaut le coup d’être replay tant son enroulé était sublime.
Avec moins de buts, Glasgow est allé s’imposer à Brøndby (0-2), prenant ainsi un bon avantage sur la qualification alors que l’Atlético Madrid, qui avait éliminé Manchester City la saison passée en seizièmes de finale, est parvenu à tenir en échec les Citizens à Manchester (1-1).